Jotun Maroc, a organisé, le 10 avril dernier, à Casablanca, un événement dédié au lancement de ses nouvelles collections de peintures décoratives, d’intérieurs et d’extérieurs. Avec l’appui du groupe Archimedia, les architectes ont largement répondu présents. Ils n’ont pas été déçus tant l’événement était intéressant.
Avec pour thème : « Pour des bâtiments emblématiques et de belles maisons », la filiale du groupe norvégien a présenté, lors de cet événement, la nouvelle collection de peintures d’intérieurs « Royal Velvet », ainsi que la nouvelle collection de peintures d’extérieurs
« EasyCoat and Jotashield Décor ». L’événement a connu la participation d’un grand nombre de professionnels, notamment des architectes, des architectes d’intérieur et des designers.
Un événement marquant
Pour Ahmed Reda, Directeur général, cet événement célèbre aussi les cinq années de présence de la filiale au Maroc. Une présence marquée par une activité intense et couronnée de succès.
Pour sa part, Mohamed Ateya, Marketing manager, a mis en exergue le fait que cet événement permettra de mieux faire connaître la marque aux professionnels, et ce via la présentation des nouvelles collections.
Inspiration royale
La nouvelle collection de peintures d’intérieurs « Royal Velvet » ou velours royal, a été présentée par Yousra Lemaamer, regional interior brand manager, qui a mis en lumière l’aspect luxueux de cette collection inspirée des tendances royales et méticuleusement conçue pour exalter le luxe. Selon Ayoub Mouhtaj, sales executive, la particularité de cette collection réside dans sa « texture douce qui dégage une ambiance chaleureuse dans tout type d’intérieur, et qui apporte surtout une touche d’élégance indéniable, et ce grâce à des couleurs vivantes et originales ».
Application exceptionnelle
Quant à la nouvelle collection de peintures d’extérieurs « EasyCoat and Jotashield Décor », elle a été présentée conjointement par Avinash Pai, regional exterior brand manager, et Mohammed Lamchari, sales manager, qui n’ont pas manqué de souligner « l’exceptionnelle facilité d’application de la gamme EasyCoat, ainsi que son excellent rapport qualité/prix ». Jotashield Decor, pour sa part, est une gamme de textures extérieures de haute qualité. Cette gamme comprend notamment une sélection de quatre textures uniques, une nouvelle texture monumentale, en plus d’une large sélection de couleurs durables, qui permettent de créer des extérieurs authentiques et élégants, le tout avec une protection du béton et des coûts de maintenance réduits.
Corners
Après les présentations, une visite guidée à été organisée vers des corners réalisés sur place et représentant à l’échelle réelle des ambiances extérieures et intérieures. Ils ont été spécialement mis en place comme des échantillons des résultats des nouvelles peintures de la marque norvégienne.
Par ailleurs, une tombola a été organisée et dont les prix ont été décernés à trois architectes qui ont chacun gagné 250 m2 de peinture Jotun, main-d’œuvre comprise.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°150 – Mai 2017
Suivez JOTUN sur Facebook