La marque de sanitaire Indienne JAQUAR, a des ambitions sur le Maroc et le fait savoir. Le directeur général Pernova, Mohammed KARROUM, offre un regard privilégié sur l’événement marquant de l’ouverture du showroom JAQUAR à Casablanca. L’entreprise de sanitaires affiche ses ambitions au Maroc en inaugurant ce lieu stratégique au Bd Sidi Abderrahmane, près du Bd Yacoub Al Mansour. Une rencontre exclusive avec Mohammed Karroum, directeur général de Pernova, dévoile les enjeux de cette initiative tout en représentant, avec fierté, JAQUAR au Maroc.
CDM // La marque JAQUAR n’est pas connue des professionnels du bâtiment et de l’architecture. Pouvez -vous nous en parler à nos lecteurs ?
Mohammed KARROUM : « La marque JAQUAR est une entreprise renommée dans le secteur des produits sanitaires et de la plomberie crée en 1960. Jaquar Group applique, au niveau industriel, les plus hautes normes de qualité. Quant au design à l’esthétique, la marque a pour objectif d’aller au-delà des attentes de ses clients. Aujourd’hui, le Groupe Jaquar s’adresse aux segments de sanitaires haut de gamme et de luxe avec les marques Jaquar et Artize respectivement pour les secteurs résidentiel et commercial à travers le monde en tant qu’adresse de prédilection pour tous les équipements de la salle de bain.
Jaquar Group est une entreprise multi-activités en pleine croissance, offrant des solutions complètes pour salles de bain », réalisant un chiffre d’affaires de 600 millions de dollars (USD) en 2020-21. Elle possède une solide réputation internationale et est présente dans plus de 70 pays à travers le monde. JAQUAR offre une large gamme de produits de haute qualité, allant des robinets et des douches aux baignoires et aux accessoires de salle de bains. L’entreprise se distingue par son engagement envers l’innovation, le design et la durabilité de ses produits. Bien que JAQUAR puisse être moins connue des professionnels du bâtiment et de l’architecture au Maroc, l’ouverture du showroom à Casablanca offre une excellente opportunité de faire découvrir la marque et ses produits aux clients locaux ».
CDM // Vous venez d’inaugurer un showroom à Casablanca. C’est votre premier flagship ?
M.K : « En effet, l’inauguration du showroom à Casablanca marque le premier flagship de JAQUAR dans la région. Ce showroom représente une vitrine exceptionnelle pour présenter la gamme complète de produits JAQUAR et offrir aux clients une expérience immersive. Le flagship de Casablanca est conçu pour mettre en valeur les dernières tendances en matière de design et d’innovation dans le domaine de la salle de bains ».
CDM // Quel est votre plan de développement pour les années à venir et comment allez-vous acquérir la confiance des prescripteurs dans votre brand ?
M.K. : Pour les années à venir, JAQUAR a prévu un plan de développement ambitieux. L’entreprise souhaite renforcer sa présence sur le marché marocain en élargissant son réseau de distribution et en établissant des partenariats solides avec les professionnels du secteur. JAQUAR s’engage à offrir des produits de haute qualité, répondant aux normes internationales, et à fournir un service client exceptionnel.
La confiance des prescripteurs dans notre marque sera acquise grâce à notre engagement envers la qualité, le design et la durabilité, ainsi qu’à notre capacité à répondre aux besoins spécifiques des clients et à leur offrir des solutions adaptées.