« INTERMAT Paris a pour vocation de combiner tous les ingrédients de l’efficience, mais aussi toutes les sources d’innovation et d’inspiration au service des projets de demain ».
Fédérer tous les professionnels de la construction, de l’amont à l’aval, au service de l’efficience des territoires.
Isabelle Alfano : « Dans une société mondiale en pleine évolution, et face à l’urgence de construire des bâtiments et des infrastructures, les projets en France et dans le monde sont nombreux, diversifiés et plus que jamais porteurs d’inventivité.
Les acteurs du secteur de la construction et des infrastructures sont ainsi en ordre de marche pour répondre de façon pérenne à la mutation des territoires, face aux nouveaux impératifs économiques, sociétaux, environnementaux mais aussi à l’évolution des usages et des attentes des citoyens. Entreprises de construction, fabricants, fournisseurs d’équipements et de solutions de construction, distributeurs – qui constituent les exposants et les visiteurs d’INTERMAT Paris – sont des opérateurs clés pour le développement des territoires dans le respect de ces impératifs.
Dans chaque région du globe, ils doivent en effet répondre à d’ambitieux objectifs de développement : urbanisation croissante, développement des métropoles, infrastructures énergétiques, connectivité, protection de l’environnement… Leur accompagnement dans la concrétisation et la durabilité de leurs projets qui feront les territoires de demain est donc aujourd’hui plus qu’essentiel.
Cette nouvelle approche conduit au déploiement de synergies entre toutes les parties prenantes de la filière « construction ». C’est pourquoi INTERMAT Paris est la plateforme qui fédère aujourd’hui, l’ensemble des acteurs de la profession avec pour objectif de développer de manière efficiente et cohérente les territoires.
Événement international clé du secteur de la construction et des infrastructures, INTERMAT Paris a pour vocation de combiner tous les ingrédients de l’efficience, mais aussi toutes les sources d’innovation et d’inspiration au service des projets de demain. Fort de sa position affirmée sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), ce rendez-vous est devenu au fil des éditions une opportunité unique de rencontres fructueuses entre tous les acteurs internationaux du marché de la construction ».
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°162 – Juin 2018