Le développement durable est sur tous les fronts. Dernière trouvaille, Block’hood, le jeu vidéo qui propose de construire les villes de demain, version écolo : immeubles verdoyants, éoliennes sur les toits, panneaux photovoltaïques, etc., tout y passe.
Développé et édité par Pleathora Project, Block’hood est, entre autres, destiné à séduire les architectes et urbanistes amateurs et confirmés, mais aussi les joueurs qui aiment « construire »
L’objectif de ce jeu consiste à créer et faire prospérer une cité verticale, centrée sur des objectifs écologiques et de durabilité. Le joueur imagine des quartiers, crée des interactions entre les différentes zones de vie, et gère également les ressources (eau, électricité, production alimentaire) de la ville. En outre, il doit maintenir un certain équilibre au sein de sa ville, car chaque action a une conséquence. Par exemple, un arbre a besoin d’eau pour créer de l’oxygène, comme un magasin a besoin de consommateurs pour être rentable et se développer.
Signe de succès, Block’hood a fait l’objet d’un documentaire nommé «My Urban Playground» de Luckyday, pour expliquer comment le jeu peut servir à développer les smart cities de l’avenir.
GROUPE ARCHIMEDIA
+212 5 22 26 38 81
contact@archimedia.ma