L’IFPEB est heureux de vous inviter à la restitution d’une analyse méthodologique sur un point fondamental de performance de la gestion des bâtiments, le passage du BIM Construction au BIM-GEM (BIM appliqué à la Gestion Exploitation Maintenance ou GEM), ainsi que la vision et la définition de ce dernier. Illustré par des études de cas concrètes du tertiaire.
L’IFPEB et ses membres ont souhaité répondre à la difficulté des maîtres d’ouvrages à formaliser leurs attentes, en fin d’exécution d’ouvrage neuf (qu’il soit conçu en maquette BIM ou pas), quant à la transformation de l’information de conception en information utile pour l’exploitation.
Une équipe pluridisciplinaire (Groupe EIFFAGE, COVIVIO, SETEC Bâtiment) réunie autour de l’appel à projet BIM-GEM du Plan de Transition Numérique du Bâtiment (PTNB), qui a élargi ses consultations avec de nombreux propriétaires, maîtres d’ouvrage, bureaux d’étude, Facility Manager, BIM Managers pour mieux cadrer les fonctions souhaitables immédiatement ou à moyen terme.
Bienvenue le Mercredi 12 décembre 2018 de 9h30 à 12h30 (café d’accueil à partir de 9h00) au CSTB Paris, 4 avenue du Recteur Poincaré, 75016 Paris, dans la limite des places disponibles.
PROGRAMME
• – Vision du BIM-GEM (structure, fonctionnalités, lien aux outils existants),
• – Propositions méthodologiques sur le passage BIM Construction à BIM-GEM,
Ils ont monté un BIM-GEM : témoignages de DALKIA, EIFFAGE, ENGIE Axima, SETEC Bâtiment,
• – Table ronde en présence du PTNB,
• – Conclusions et suites des travaux.
Entrée gratuite, inscription obligatoire avant le 7 décembre sur ifpeb@ifpeb.fr
CSTB Paris, 4 avenue du Recteur Poincaré, 75016 Paris 12/12 – 12/12/2018
Source : Construction21 France