Sarouty, le site leader de l’immobilier sur internet au Maroc, vient d’annoncer le 14 juin, son premier Index de l’immobilier autour des comportements en lignes des marocains.
Sarouty.ma est une plateforme d’annonces immobilière, gérée par Ismael Belkhayat. Cette plateforme est la filiale marocaine du Groupe international PropertyFinder, présent aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Liban, en Egypte, au Bahreïn et en Arabie Saoudite.
Elle fournit principalement les outils qui aident les consommateurs à trouver les biens immobiliers qui correspondent à leurs besoins.
Dans le cadre de la recherche permanente de développement de leur savoir-faire, le leader de l’immobilier marocain vient de lancer un référentiel basé sur une enquête projetée sur les plus grands promoteurs et agents immobiliers nationaux.
Ce baromètre inédit se concentre sur 2017-2018, et offre de précieux renseignements sur les usages numériques des internautes qui cherchent un bien à louer ou à acheter, et établit les tendances des acquéreurs et locataires majoritairement marocains ; en termes de besoins spécifiques et de critères de recherches, tels que les préférences, les coûts et la nature des biens immobiliers, la catégorie des tranches d’âge et autres, ainsi que les aspirations actuelles du marché.
Les villes les plus recherchées au Maroc (Casablanca-Marrakech-Rabat), un public majoritairement marocain mais aussi étranger, un public quasi-jeune entre 25 et 44ans et à quasi-parité homme-femme, telles sont les révélations phares retenues de cette étude.
Commentant la publication du premier Index Sarouty, Ismael Belkhayat Directeur Général de Sarouty.ma, filiale du groupe PropertyFinder, a déclaré : « En tant que leader du marché de l’immobilier en ligne au Maroc, nous suivons de près et en temps réel les évolutions du marché, les habitudes de consommation et les nouvelles tendances à l’œuvre. Avec ce nouvel Index, nous ambitionnons de fournir au public des informations pertinentes pour les aider à mieux comprendre les comportements des internautes qui veulent acheter ou louer un bien au Maroc ».
La rédaction