Philips Lighting, le leader mondial des produits, systèmes et services d’éclairage LED connectés, change de nom et devient Signify, confirmant ainsi son leadership dans l’éclairage et tout particulièrement le domaine des systèmes d’éclairage connectés. Elle vient de dévoiler sa nouvelle identité aux professionnels marocains.
En changeant d’appellation, la société néerlandaise a commencé à utiliser sa nouvelle dénomination dans l’ensemble des pays où elle est présente, notamment au Maroc, dés le début de cette année 2019.
Leader mondial des produits, systèmes et services d’éclairage LED connectés, Signify a été fondé il y a plus de 125 ans, et a été à l’avant-garde de nombreuses avancées majeures dans l’industrie de l’éclairage, aussi bien le marché professionnel que résidentiel. En 2016, la marque s’est séparée de Philips pour devenir une société indépendante, cotée à la bourse Euronext d’Amsterdam. Elle a été été introduite dans l’indice de référence AEX en mars 2018.
Acteur majeur de l’innovation dans l’industrie de l’éclairage, son rayonnement s’étend dans le monde entier avec une présence dans plus de 70 pays. La marque a réalisé 7 milliards de chiffre d’affaire et investi 354 millions en recherche et développement en 2017. Elle compte à son compte, aujourd’hui, plus de 32 000 employés dans 70 pays.
Commentant le changement de nom de Philips Lighting, Mohammed Karim El Khayati, directeur général de Signify pour la région Maghreb et Afrique de l’Ouest, a déclaré : « Nous avons toujours été à l’avant-garde de l’industrie de l’éclairage. En devenant Signify, nous allons renforcer notre engagement en faveur d’une lumière intelligente qui se connecte à des réseaux, des logiciels, des capteurs et des plates-formes de systèmes connectés.
Ce nouveau nom traduit ainsi notre vision en faveur du potentiel extraordinaire de la lumière, capable de rendre le monde meilleur et la vie des individus plus agréable ».
Les systèmes connectés Signify seront commercialisés via la marque « interact », une plateforme sécurisée et évolutive, dédiée à l’Internet des objets (IoT). Ces systèmes connectés permettront une économie d’énergie jusqu’à 80% par rapport à l’éclairage conventionnel tout en apportant une valeur ajoutée tel que l’analyse des données (big data), et de l’apprentissage automatique (machine learning).
Il faut savoir que Signify continuera d’utiliser la marque Philips pour la vente de ses produits, marque d’éclairage très appréciée au monde.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°168 – Janvier 2019