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Accueil BTP QUI BOUGE QUALITÉ ET MANAGEMENT

Maintien de la certification ISO 9001 version 2015 du système de management de la qualité

20/05/2021
dans QUALITÉ ET MANAGEMENT
2 minutes de lecture
CNRA – RCAR : signature d’une convention pour la mise en place d’une rente différée « insaf »
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CDG Prévoyance, opérateur global et intégré en charge de la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA) et du Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR), maintient la certification de son Système de Management de la Qualité (SMQ) selon les exigences de la norme internationale ISO 9001 version 2015 et ce, suite à l’audit mené du 03 au 05 mars 2021 par le cabinet Bureau Veritas.

Pour rappel, le maintien de la certification ISO 9001 version 2015 couvre les activités relatives à l’ensemble des produits et services de CDG Prévoyance et de ses organismes gérés (CNRA/RCAR), à savoir :

  •       La gestion des retraites
  •       La gestion des fonds de solidarité
  •       La gestion des investissements
  •       L’ensemble des activités de pilotage et support.

Cette certification témoigne des efforts engagés par CDG Prévoyance dans sa quête de l’excellence et de l’amélioration continue de ses processus, mettant ainsi la satisfaction de toutes ses parties prenantes au cœur de ses préoccupations. Le rapport de maintien de la certification dudit cabinet n’a enregistré aucune non-conformité et a fait ressortir plusieurs points forts :

  • Un engagement fort démontré par le management et le personnel dans la mise en œuvre, le maintien et l’amélioration du SMQ ; 
  • Une vision stratégique de développement de CDG Prévoyance claire et citoyenne ; 
  • Un système de management pertinent adapté aux enjeux de CDG Prévoyance et qui est doté d’une gouvernance appropriée ; 
  • Un dispositif pertinent et efficace d’identification et de suivi des exigences des clients et des parties intéressées basé sur des démarches innovantes (baromètre de notoriété et d’image, démarche d’open innovation et de design thinking, analyse des réclamations clients, gouvernance appropriée,…) ; 
  • Des niveaux de service pertinents et contractualisés avec les parties intéressées ; 
  • Une politique de dématérialisation et de transformation digitale encourageant le déploiement des technologies de l’information et de la communication ; 
  • Effort continu de sensibilisation des collaborateurs à l’adoption de l’orientation client. 

Cette reconnaissance renouvelée est le fruit des efforts et de la mobilisation générale des équipes œuvrant chaque jour pour l’accomplissement de la mission CDG Prévoyance qui consiste à assurer la gestion des régimes de retraite et des fonds de solidarité confiés, sous mandat, tout en contribuant au développement économique, social et humain du pays.

Les orientations de la politique qualité de CDG Prévoyance s’insèrent dans la vision du Groupe en matière d’excellence opérationnelle, de surveillance consolidée des risques et de satisfaction des clients et parties prenantes, visant à consolider le développement de ses activités. 

Source : communiqué de presse

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