L’état d’avancement des travaux du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca a atteint un avancement optimal.
En effet, lors d’une récente visite de terrain à différents sites du projet de construction de la LGV, le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a souligné que les travaux de ce grand chantier sont, selon les données dévoilées lors de la dernière réunion du Conseil d’administration de l’Office national des chemins de fer (ONCF), réalisés à plus de 90% et s’accomplissent dans les délais impartis, alors que la livraison est prévue pour juin 2018.
A rappeler que ce méga-projet a pour vocation de favoriser l’entrée du Maroc dans une phase avancée en matière maîtrise de la technologie de TGV, ce qui lui permet d’être en avance par rapport à plusieurs pays et de s’ériger en modèle en la matière aux niveaux africain et arabe, a indiqué le ministre.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°154 – Octobre 2017