Evènement de référence dédié au marché Européen du béton, le WORLD OF CONCRETE EUROPE (WOC Europe), initié en 2015 en collaboration avec INFORMA EXHIBITIONS, regroupera du 23 au 28 avril 2018 au sein d’INTERMAT Paris, une exposition, un programme de conférences et une zone de démonstrations.
Sous la bannière « Connecting the Concrete Sector », cet événement fédère, l’ensemble des acteurs européens du secteur, vise à répondre à toutes leurs attentes mais aussi anime la relation de la filière avec ses parties prenantes.
Unique événement européen dédié au béton et destiné aux acteurs de la construction et des infrastructures, il réunit les leaders du secteur, pour offre aux visiteurs un panorama exhaustif et une vision experte des dernières avancées technologiques, numériques, esthétiques et environnementales, en matière de produits, technologies, applications, matériels…
Tous les acteurs-clés de la filière européenne du béton seront au rendez-vous pour créer une plateforme unique, échanger avec tous les acteurs de la profession, afficher leur activité et leur dynamisme, pour accompagner un secteur attractif en pleine évolution, et être les ambassadeurs de l’image d’un matériau universel, innovant, polyvalent et protéiforme.
La combinaison d’un espace d’exposition, d’un congrès et d’une zone de démonstrations permettra aux visiteurs de découvrir l’offre complète de la filière béton, de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements, enduits, ingénierie et services).
Pour réponde aux enjeux actuels de la filière béton tels que l’innovation, l’économie circulaire, la durabilité, … les experts du secteur ont élaboré un programme de conférences pédagogiques et d’ateliers de formations sur les sujets porteurs du marché. Ce congrès favorise ainsi le dialogue et le partage d’informations entre les professionnels de la Filière.
L’espace « Concrete Démos » accueillera des animations en continu dédiées aux applications des produits en béton, et en particulier des bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés. Ces animations valoriseront également les méthodes des applicateurs et les démonstrations d’outils et de matériels des experts de l’Industrie du Béton.
Lors de la présentation d’INTERMAT et WORLD OF CONCRETE EUROPE à la CFCIM, Mohamed BENSAID, directeur général de NOVAVISION a pris la parole pour parler du secteur du béton au Maroc et de l’expérience de sa propre entreprise ainsi que de sa visite à cet évènement lors d’une précédente édition américaine.
La rédaction
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°156 – Décembre 2017