Les autoroutes de Casablanca, précisément celles de Casa-Berrechid et de son contournement, vont s’élargir à 2×3 voies. C’est ce que vient d’annoncer Autoroutes du Maroc (ADM) en précisant que ce chantier sera lancé en 2018 et va durer 3 ans.
Imposés par l’évolution constante du trafic autour de la métropole casablancaise, les 2 projets présentés consistent en l’élargissement à 2 x 3 voies de l’autoroute de contournement de Casablanca d’une longueur de 31 km et du tronçon autoroutier Casablanca – Berrechid dont la longueur est de 26 km et qui présente la particularité de desservir l’aéroport Mohammed V. Ce dernier projet a fait l’objet d’une convention signée devant le Souverain.
A souligner que ces travaux seront réalisés sous circulation. ADM mettra en place les dispositifs nécessaires afin d’atténuer la gêne occasionnée pour ses clients usagers, que ce soit en termes de signalisation, d’information ou de phasage des travaux. Le coût estimatif des deux projets est de 1,5 milliard de DH.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°154 – Octobre 2017