Hong Kong est une ville qui accumule les montagnes de déchets, avec ses décharges remplies à ras bord.
Un homme hongkongais de 34 ans, Kevin Cheung, a alors eu l’idée en 2011 de récupérer et réutiliser ces déchets pour en faire quelque chose d’unique et créatif.
Ancien ingénieur dans la conception de batterie, il s’est lancé pour défi de redonner aux déchets abandonnés une utilité que personne d’autre n’aurait pu soupçonner. C’est ainsi qu’est né le “cycling piano”, ou autrement dit le vélo piano. Fabriqué à partir d’un vieux piano Morisson et d’un triporteur, Kevin Cheung a doté son mode de transport musical d’un banc qui était à l’origine une ancienne marche d’escalier.
Défilant dans les rues de Hong Kong avec un autre musicien, ce piano vélo a redonné le sourire à beaucoup de passants. L’ingénieur, aussi connu sous le nom “d’homme poubelle”, se sert de cette scène mobile pour faire des concerts chaque week-end. Tous les samedis et dimanches, entre 17h00 et 18h00, deux musiciens de jazz locaux prometteurs ont l’occasion de jouer sur cette scène originale en plein air.
À défaut de pouvoir vous rendre chaque fin de semaine à Hong Kong, les curieux pourront le découvrir sur les réseaux comme sur cette vidéo :
Article publié sur www.lumieresdelaville.net
consulter la source