Dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, le ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la Ville (MUAT)a reçu, le 17 Avril à Rabat, une délégation ivoirienne d’experts.
Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont toujours affiché cette forte volonté de renforcer leur coopération économique, et développer ainsi de nouveaux mécanismes et outils d’intervention dans le domaine du logement, spécialement l’habitat social. Dans ce sens, des efforts sont déployés par le Ministère en matière de politique de logement, notamment l’encouragement du logement social à travers les dispositifs de financement qui ont été adoptés pour accompagner une demande accrue en matière d’habitat.
A l’issue de cette rencontre, un mémorandum d’entente a été signé entre les deux parties concernées, et dont les axes ont porté sur les échanges dans les domaines techniques, scientifiques, juridiques et opérationnels entre les divers acteurs concernés des deux pays.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°161 – Mai 2018