TRAREM Afrique, leader industriel dans le domaine du meuble professionnel, a inauguré le 11 mai 2017 à Casablanca, son nouveau showroom « Living Office » conçu par Herman Miller.
La mise en place de ce showroom s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique managériale et de développement de l’industriel international. Le concept « Living Office » d’Herman Miller traduit une immersion dans un nouveau monde du travail plus créatif, collaboratif et innovant, dont la finalité est de créer des espaces qui donnent envie d’aller travailler.
« Living Office » ou le bonheur au travail
L’inauguration de ce showroom a été précédée par un workshop ayant pour thème : « The Science behind making employees happy in the workplace » où la science qui crée le bonheur au travail. Elle a été animée par Olivier Baxter, psychologue et manager au sein de l’Insight Group d’Herman Miller pour les régions Middle East and Africa.
Lors de ce workshop, le psychologue a expliqué comment le design des bureaux peut affecter le comportement des employés non seulement au niveau des attitudes mais également de l’activité cérébrale.
Pour sa part, Samir Bennis, directeur général de TRAREM Afrique, a déclaré que : « le lancement du nouveau showroom au Maroc est un vecteur important de notre ambition renouvelée d’innovation et de leadership. Il va nous permettre de diffuser auprès de nos clients une nouvelle façon révolutionnaire de concevoir l’aménagement de leurs espaces professionnels, de gérer leur travail et de motiver leurs collaborateurs ».
Le « Living Office » a été développé par Herman Miller sur la base de ses nombreuses études avec les meilleurs designers et scientifiques internationaux. Il s’agit d’une démarche de recherche et d’expérimentation de solutions visant à créer un environnement professionnel qui génère un engagement plus fort, dynamise les ressources humaines et favorise leur bien-être physique, émotionnel et social. De fait, conçu en fonction des objectifs, de la personnalité et du métier de ses occupants, chaque « Living Office » est unique.
De même, le « Living Office » est un espace professionnel innovant qui prend en compte les activités fondamentales de l’humain et l’évolution de ses comportements, et ce dans le contexte d’un monde entrepreneurial qui connaît un changement radical et où les façons de travailler prennent de nouvelles formes.
Expérimentation unique au Maroc
A souligner que la mise en place du « Living Office » de TRAREM est un showroom d’expérimentation unique au Maroc qui permettra à ses clients d’expérimenter ces nouveaux concepts et de bénéficier d’un cadre de conseil à valeur ajoutée pour mieux appréhender les changements à mettre en œuvre au sein de leurs environnements de travail.
À propos d’Herman Miller
Fondée depuis 1923, Herman Miller est une entreprise américaine de meubles et matériel de bureau dont le siège est au Michigan. Parmi ses designers, on compte Alvar Aalto, Don Chadwick, Charles Eames, Ray Eames, Alexander Girard, Paul Laszlo, Robert Probst, Gilbert Rohde, Don Shepard et Bill Stumpf.
A propos de TRAREM Afrique
Depuis 1957, TRAREM Afrique a su s’appuyer sur son métier de pionnier national dans la fabrication de mobilier de bureaux, afin de développer une expertise et un savoir-faire confirmé en aménagement des espaces de travail.
L’expérience acquise au cours de plus de 60 ans d’existence garantit de nombreuses compétences tout à fait maîtrisées, quel que soit le domaine d’activité de ses clients : banques, assurances, telecom, offshoring, administrations publiques…etc.
Les consultants de TRAREM – bureau d’études et architectes d’intérieurs – accompagnent les projets de bout en bout : évaluation des besoins, conseil et suivi, établissement d’un cahier des charges, développement, production, installation, SAV…etc.
La mission de TRAREM Afrique est d’être la référence au Maroc en conseil et en aménagement des espaces de travail et de proposer des prestations sur mesure intégrant des valeurs non seulement fonctionnelles mais aussi ergonomiques. Ses valeurs sont : détermination, respect et innovation.
La rédaction
Source : communiqué de presse Trarem