Sonasid, un leader dans le domaine de la sidérurgie au Maroc, affiche sa confiance dans l’avenir.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Casablanca, Ismaïl Akalay, directeur général, a partagé des perspectives optimistes malgré les défis rencontrés en 2023, mettant en avant une trajectoire de croissance prometteuse jusqu’en 2028.
Sonasid se projette avec optimisme pour 2024 et les années à venir, selon Akalay. Malgré les prix bas qui ont affecté les marges l’an passé, le groupe a maintenu sa résilience grâce à une efficacité opérationnelle accrue et à une diversification de ses produits.
Cette dernière s’est avérée cruciale, avec une augmentation de 9% des volumes de vente en 2023 compensant la baisse des prix. Les initiatives de diversification, notamment dans la fibre d‘acier et le recyclage, ont également contribué à renforcer les marges, soulignant l’adaptabilité de Sonasid aux fluctuations du marché.
Le Groupe Sonasid compte maintenir son engagement en faveur d’un modèle économique durable, en bénéficiant d’une part des nouvelles opportunités de croissance attendues au niveau du marché marocain et en poursuivant, d’autre part, le développement de produits innovants à faible empreinte carbone.