Masen vient de dévoiler la liste des cinq consortiums retenus pour développer la phase I du projet Noor Midelt. Le projet, dont le processus de sélection a été lancé le 18 juillet 2016, doit être développé dans le cadre d’un programme de producteurs autonomes (IPP) composé de la conception, du financement, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance des usines.
Il s’agit de ACWA Power Consortium; EDF Energies Nouvelles Consortium; Engie Consortium; Innogy SE Consortium et JGC Consortium. Ces consortiums pourront soumissionner à l’appel d’offre final, qui sera lancé prochainement par Masen.
Pour rappel, cette phase du projet Noor Midelt est composée de deux centrales hybrides avec stockage, combinant photovoltaïque et thermique (CSP), avec une capacité entre 150MW et 190 MW chacune.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°152 – Juillet 2017