ONDA réfléchit à l’accessibilité pour tous aux différents modes de transport n’est pas encore acquise et reste un enjeu majeur pour les années à venir.
A titre d’exemple, les aéroports du royaume sont le premier et dernier contact du passager avec le Pays.
C’est dans cette optique, que l’Office nationale des aéroports (ONDA), a pris l’initiative de mettre en œuvre toutes les dispositions appropriées pour faire disparaître toutes les difficultés architecturales et organisationnelles que rencontrent habituellement les Passagers à Mobilité Réduite (PMR), afin de rendre le passage plus fluide et appréciable pour les passagers car ces dernières années le besoin s’est fait ressentir d’améliorer les services pour cette catégorie de personnes.
D’ailleurs, la direction du pôle Exploitation aéroportuaire de l’ONDA vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une étude sur l’accessibilité des aéroports pour les personnes en situation de handicap. Trois aéroports en premier temps, seront bientôt dotés d’installations pour les PMR, à savoir, l‘aéroport de Casablanca, l’aéroport de Marrakech, et celui de Rabat Salé.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°166 – Novembre 2018