Ecobank Transnational Incorporated, maison mère du groupe Ecobank, la banque panafricaine, a signé, le 8 mai 2017, un accord pour la distribution de services financiers numériques avec OiLibya, la société panafricaine de distribution de produits pétroliers et de gaz. Ce contrat habilite les équipes d’OiLibya à distribuer divers services financiers numériques en partenariat avec Ecobank, conformément à la réglementation locale.
Ecobank tire parti de la puissance du numérique pour offrir à ses clients la commodité. L’application Ecobank Mobile, Ecobank Masterpass Merchant QR, Ecobank XpressAccount, Internet banking, la Carte Panafricaine, les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de paiement électroniques (TPE) sont quelques-uns des services numériques que Ecobank a créés pour rendre les services bancaires plus aisés, plus accessibles et plus rentables qu’ils ne l’ont jamais été pour le Groupe bancaire.
Les stations-service OiLibya évoluent pour devenir de véritables destinations multi-services, offrant en plus des carburants et des lubrifiants de qualité, des services d’entretien automobiles, des boutiques de proximité, de la restauration, des distributeurs automatiques de billets et bien d’autres. Rendre les services financiers plus accessibles permet d’améliorer très sensiblement la vie des populations, de multiplier les opportunités d’affaires et d’ouvrir de nouvelles possibilités sur le continent. En Afrique, où le téléphone portable est devenu indispensable dans la vie de chacun, OiLibya s’associe à Ecobank pour que ses clients puissent effectuer des transactions financières numériques sécurisées et pour faciliter l’accès à des services financiers fiables, innovants et utiles aux populations non encore bancarisées du continent.