• A PROPOS
  • CONTACT
    • ÉQUIPE
    • CONTRIBUTEURS
  • PARTENAIRES
  • SERVICES
    • EMPLOIS
      • DEMANDES D’EMPLOI
      • OFFRES D’EMPLOI
  • ABONNEMENT
  • FAQ
  • INDUSTRIE
PUBLIEZ UNE DEMANDE D'EMPLOI
SE CONNECTER
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Chantiers du Maroc
  • MAGAZINE
    • EDITORIAL
  • ACTUALITES
    • NOUVELLES TECHNOLOGIES
    • ARCHITECTURE
      • PATRIMOINE & URBANISME
      • PROJETS
    • EVENEMENTS
      • RENCONTRES B2B
    • FORMATION ET ENSEIGNEMENT
    • IMMOBILIER
  • BTP QUI BOUGE
    • INDUSTRIE
    • PRODUITS ET MATERIAUX
    • QUALITÉ ET MANAGEMENT
    • HYGIENE & SECURITE
    • DOSSIERS THEMATIQUES
  • CONSTRUCTION DURABLE
  • PAROLES D’EXPERTS
    • INTERVIEWS
    • CHRONIQUES
  • AGENDA
  • ABONNEMENT
Chantiers du Maroc
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Chantiers du Maroc
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil ACTUALITES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Samsung dévoile son concept « Smart House of Entertainment»

30/05/2023
dans NOUVELLES TECHNOLOGIES
5 minutes de lecture
Samsung dévoile son concept  « Smart House of Entertainment»
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedInEnvoyer par mailEnvoyer par Whatsapp

Samsung Gulf Electronics présente le concept Smart House of Entertainment à Dubaï pour démontrer comment sa gamme de téléviseurs 2023 est la mieux adaptée à l’évolution des besoins des consommateurs dans leur mode de vie. Lors d’un événement exclusif à Dubaï, Samsung a démontré qu’elle est à l’avant-garde de l’innovation dans le divertissement à la maison, grâce à une connectivité intelligente transparente et à une gamme exclusive d’écrans ultra-larges qui placent le téléviseur au cœur de l’expérience de la maison intelligente.


La priorité accordée aux téléviseurs intelligents premium a permis à Samsung de conserver son leadership dans l’industrie de la télévision pendant près de deux décennies. Les données du cabinet d’études Omdia révèlent que Samsung a de nouveau dominé le marché mondial des téléviseurs en 2022, se classant ainsi en tête de ce marché pour la 17e année consécutive.

Samsung a présenté le concept de Smart House of Entertainment dans une luxueuse villa située à Nikki Beach, Dubaï. Ce concept, composé de quatre pièces, propose aux visiteurs un aperçu des expériences de divertissement haut de gamme qu’offre la gamme de téléviseurs Samsung 2023. Chaque pièce met en avant différents modèles de téléviseurs intelligents, tels que le Neo QLED 8K, l’OLED, The Freestyle, The Frame, The Serif et The Sero. Toutes les pièces sont équipées de la technologie SmartThings de Samsung, transformant ainsi la télévision en centre intelligent de toute la maison. Alors que de nombreux foyers disposent déjà de téléviseurs dans chaque pièce, l’expérience Smart House of Entertainment démontre comment Samsung permet à chaque membre de la famille de bénéficier d’une technologie puissante et intelligente, offrant une expérience de divertissement personnalisée.

Le concept de la maison intelligente correspond à l’intérêt accru des utilisateurs pour les maisons intelligentes. En connectant divers dispositifs et appareils dans toute la maison, Samsung montre comment les usagers peuvent créer un mode de vie intelligent et adapté à leurs besoins.

Mustafa Sadick, Head of Visual Display Group, Samsung Electronics Middle East and North Africa, a déclaré : “Grâce à l’innovation et à l’écoute de ses clients, Samsung continue de dominer le secteur en tant que première marque de téléviseurs au monde, en particulier dans le segment des grands écrans. Avec le concept de Samsung Smart House of Entertainment, nous pouvons démontrer la manière dont nous facilitons le recours de nos clients à des expériences ménagères intelligentes, à la pointe de la technologie. Dans cette démarche, nos partenaires de contenu jouent un rôle fondamental dans l’offre Samsung TV, et nous continuerons à travailler ensemble pour offrir la meilleure expérience client et le meilleur contenu pour tous.”

À partir du salon, les invités ont pu découvrir les meilleurs contenus arabes sur Shahid grâce au Neo QLED de 98 pouces, qui transforme instantanément la pièce en Home Cinéma. Il est alimenté par le Neo QLED 4K et dispose de Mini LED Quantum qui produisent un milliard de couleurs et un contraste intense, avec 1,5 fois de plus de zones d’éclairage que la technologie Quantum Matrix de Samsung. Le tout est complété par un son réaliste avec Dolby Atmos, Object Tracking Sound Pro et Symphony 3.

Les passionnés de jeux vidéo ont vécu une expérience exceptionnelle avec le Neo QLED dans la Gaming Zone powered by Xbox. Le téléviseur est équipé du Motion Xcelerator Turbo+, qui donne vie aux jeux et aux films à grande vitesse, avec des images nettes à des vitesses fulgurantes, ainsi qu’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz, et un contenu compatible connecté à un PC. Le projecteur Freestyle offre quant à lui une connectivité facile avec un PC ou une console de jeu, transformant n’importe quelle surface plane en un écran de jeu Full HD de 100 pouces.

Pour permettre aux gamers de profiter pleinement de leurs jeux, le 2023 Neo QLED 4K est doté de la barre de jeu Samsung, contenant des informations utiles telles que le taux de rafraîchissement actuel et le décalage d’entrée. Les joueurs peuvent également modifier le ratio d’aspect de l’écran afin d’élargir leur champ de vision pour un gameplay plus captivant.

Le salon alimenté par OSN a permis aux invités de découvrir comment le 2023 OLED 83″ offre un contraste saisissant, un son spectaculaire et des couleurs éclatantes. Son OLED+ Quantum HDR exclusif, boosté par les Quantum Dots, offre un contraste remarquable, un son spectaculaire et des couleurs éclatantes, élevant le contenu OSN+ à un niveau supérieur. La puissante technologie de traitement IA transforme les contenus ordinaires en vidéos 4K colorées, alors que le son Dolby Atmos offre un son immersif.

La chambre principale a permis aux invités de s’émerveiller devant le contenu STARZPLAY sur The Frame 75″ qui combine l’innovation et la qualité d’image d’un Samsung QLED 4K avec la possibilité de personnaliser l’élégant cadre pour l’adapter à la décoration de la maison. Lorsqu’il est en veille, The Frame se transforme en véritable exposition d’art personnelle, présentant quelques-uns des chefs-d’œuvre les plus appréciés au monde et qui ont été sélectionnés par Samsung en collaboration avec des musées et des galeries de grande renommée.

Grâce à l’innovation de ses produits, Samsung stimule le marché des téléviseurs premium, en attirant davantage de partenaires de contenu dans son écosystème de divertissement. Lors de l’événement Samsung Smart House of Entertainment, des partenaires régionaux et mondiaux tels que STARZPLAY, Anghami, Shahid, OSN, Disney+, YouTube et Microsoft Xbox, entre autres, ont collaboré avec Samsung pour présenter leurs blockbusters, en misant sur les visuels de pointe des nouveaux QLED et OLED, sur la reproduction fidèle des couleurs et sur un son ambiant de haute qualité. En poursuivant des collaborations aussi efficaces, Samsung est à la tête de l’industrie en matière de partenariats au niveau du contenu, apportant plus d’options de divertissement aux clients.

Grâce à des écrans encore plus grands et plus performants, Samsung offre à ses clients des expériences de divertissement optimales, tout en se conformant aux besoins de ces derniers. Le rapport d’Omdia révèle que Samsung a dominé le segment du marché mondial des téléviseurs ultra-larges en 2022, avec une part de marché de 36,1 % et 42,9 % pour les téléviseurs de plus de 75 et 80 pouces, respectivement. Pour le marché des téléviseurs haut de gamme dont le prix est supérieur à 2 500 dollars, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de revenus, soit 48,6 %.

Communiqué de presse

Redaction

Redaction

ARTICLES LIES

LiésArticles

Nouvelles technologies : Samsung à la pointe de l’innovation avec SmartThings
NOUVELLES TECHNOLOGIES

Nouvelles technologies : Samsung à la pointe de l’innovation avec SmartThings

4 septembre 2023
Durabilité garantie : l’engagement de Samsung sur 20 ans
ACTUALITES

Durabilité garantie : l’engagement de Samsung sur 20 ans

30 août 2023
FreshTrack lance  sa solution collaborative dédiée au transport Maritime
NOUVELLES TECHNOLOGIES

FreshTrack lance sa solution collaborative dédiée au transport Maritime

3 juillet 2023
L’événement Bespoke Life 2023 de Samsung vers une vie durable
NOUVELLES TECHNOLOGIES

L’événement Bespoke Life 2023 de Samsung vers une vie durable

8 juin 2023
Sony lance une nouvelle génération d’outils de production virtuelle
NOUVELLES TECHNOLOGIES

Sony lance une nouvelle génération d’outils de production virtuelle

4 mai 2023
Nouvelles technologies :  lancement des écouteurs sans fil Sony dotés de la technologie de réduction de bruit
NOUVELLES TECHNOLOGIES

Nouvelles technologies : lancement des écouteurs sans fil Sony dotés de la technologie de réduction de bruit

6 avril 2023
+ d'articles

DERNIERS ARTICLES

Le Groupe Volvo lance une gamme complète de camions électriques au Maroc

Hydrogène vert : partenariat entre le Maroc et l’UE

Shelter Afrique et la RDC signent un protocole d’accord pour développer des projets de logements abordables

Stellantis inaugure son premier «Battery Technology Center » en Italie

Les FAR poursuivent la distribution des tentes pour l’hébergement des populations affectées par le séisme

INTERVIEW DU MOIS

« C’est après-guerre que le brise-soleil devient l’une des marques de fabrique de l’architecture de Le Corbusier »

« C’est après-guerre que le brise-soleil devient l’une des marques de fabrique de l’architecture de Le Corbusier »
par Redaction
27 juillet 2023

Daniel Siret est architecte, docteur en sciences de l’ingénieur. Il est chercheur titulaire du ministère de la Culture au sein...

Lire la suite

DOSSIER DU MOIS

Le “CONFORT DANS L’HABITAT” à l’ère de la COVID 19 change la donne

Le “CONFORT DANS L’HABITAT” à l’ère de la COVID 19 change la donne
par Redaction
9 novembre 2021

Chaque année, plusieurs entreprises répondent présentes et nous permettent de mettre à jour les différentes exigences du marché qui, bien...

Lire la suite

AGENDA

Tous les événements  ➜

Tweets by Chantiers_Maroc

SONDAGE

Consultez les résultats  ➜

VIDEO DU MOIS

En cours de lecture

N’BNIOUW L’7AYAT programme de LafargeHolcim Maroc pour bâtir des liens durables avec nos communautés

N’BNIOUW L’7AYAT programme de LafargeHolcim Maroc pour bâtir des liens durables avec nos communautés

00:01:43

REJOIGNEZ-NOUS

Le Groupe Volvo lance une gamme complète de camions électriques au Maroc
ACTUALITES

Le Groupe Volvo lance une gamme complète de camions électriques au Maroc

par Redaction
27 septembre 2023

Faisant un pas énorme vers la réduction des émissions CO2, Volvo Maroc dévoile une gamme complète de camions électriques de...

Hydrogène vert : partenariat entre le Maroc et l’UE

Hydrogène vert : partenariat entre le Maroc et l’UE

26 septembre 2023
Shelter Afrique et la RDC signent un protocole d’accord pour développer des projets de logements abordables

Shelter Afrique et la RDC signent un protocole d’accord pour développer des projets de logements abordables

25 septembre 2023
Stellantis inaugure son premier «Battery Technology Center » en Italie

Stellantis inaugure son premier «Battery Technology Center » en Italie

20 septembre 2023
Les FAR poursuivent la distribution des tentes pour l’hébergement des populations affectées par le séisme

Les FAR poursuivent la distribution des tentes pour l’hébergement des populations affectées par le séisme

18 septembre 2023
Séisme : les secouristes espagnols louent le grand effort des autorités marocaines

Séisme : les secouristes espagnols louent le grand effort des autorités marocaines

18 septembre 2023
Articles suivants
« Nous sommes également prêts à adapter nos offres aux besoins du secteur BTP »

« Nous sommes également prêts à adapter nos offres aux besoins du secteur BTP »

Mubawab décrypte le marché immobilier au premier trimestre 2023

Mubawab décrypte le marché immobilier au premier trimestre 2023

Aksal Luxury est l’acteur numéro 1 du secteur du luxe au Maroc

Aksal Luxury est l’acteur numéro 1 du secteur du luxe au Maroc


Chantiers du Maroc (CDM) est le premier magazine de l’actualité du secteur de la construction et du BTP au Maroc, édité par le Groupe Archimedia

GROUPE ARCHIMEDIA
+212 5 22 26 38 81
contact@archimedia.ma

INFORMATIONS PRATIQUES

  • S’ABONNER
  • DEVENIR ANNONCEUR
  • DEVENIR CONTRIBUTEUR
  • PARTENARIATS
  • DEMANDES D’EMPLOI
  • OFFRES D’EMPLOI
  • CONTACT

RUBRIQUES

  • ACTUALITES
  • BTP QUI BOUGE
  • CONSTRUCTION DURABLE
  • PAROLES D’EXPERTS
  • AGENDA
  • EDITORIAL
  • ABONNEMENT

NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

© 2020 Chantiers du Maroc - Site web réalisé par Azilstudio

  • GROUPE ARCHIMEDIA
  • NOTRE HISTOIRE
  • ABONNEMENT
  • FAQ
  • CONTACT
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • A PROPOS
  • CONTACT
    • ÉQUIPE
    • CONTRIBUTEURS
  • PARTENAIRES
  • SERVICES
    • DEMANDES D’EMPLOI
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ABONNEMENT
  • FAQ
  • MAGAZINE
    • EDITORIAL
  • ACTUALITES
    • ARCHITECTURE
      • PATRIMOINE & URBANISME
      • PROJETS
    • EVENEMENTS
      • RENCONTRES B2B
    • FORMATION ET ENSEIGNEMENT
    • IMMOBILIER
  • BTP QUI BOUGE
    • PRODUITS ET MATERIAUX
    • QUALITÉ ET MANAGEMENT
    • HYGIENE & SECURITE
    • DOSSIERS THEMATIQUES
  • CONSTRUCTION DURABLE
  • PAROLES D’EXPERTS
    • INTERVIEWS
    • CHRONIQUES
  • AGENDA

© 2020 Chantiers du Maroc