• A PROPOS
  • CONTACT
    • ÉQUIPE
    • CONTRIBUTEURS
  • PARTENAIRES
  • SERVICES
    • EMPLOIS
      • DEMANDES D’EMPLOI
      • OFFRES D’EMPLOI
  • ABONNEMENT
  • FAQ
  • INDUSTRIE
PUBLIEZ UNE DEMANDE D'EMPLOI
SE CONNECTER
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Chantiers du Maroc
  • MAGAZINE
    • EDITORIAL
  • ACTUALITES
    • NOUVELLES TECHNOLOGIES
    • ARCHITECTURE
      • PATRIMOINE & URBANISME
      • PROJETS
    • EVENEMENTS
      • RENCONTRES B2B
    • FORMATION ET ENSEIGNEMENT
    • IMMOBILIER
  • BTP QUI BOUGE
    • INDUSTRIE
    • PRODUITS ET MATERIAUX
    • QUALITÉ ET MANAGEMENT
    • HYGIENE & SECURITE
    • DOSSIERS THEMATIQUES
  • CONSTRUCTION DURABLE
  • PAROLES D’EXPERTS
    • INTERVIEWS
    • CHRONIQUES
  • AGENDA
  • ABONNEMENT
Chantiers du Maroc
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Chantiers du Maroc
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Accueil ACTUALITES

Pour la 17e année consécutive: Samsung leader mondial du marché TV

27/02/2023
dans ACTUALITES, NOUVELLES TECHNOLOGIES
3 minutes de lecture
Pour la 17e année consécutive: Samsung leader mondial du marché TV
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedInEnvoyer par mailEnvoyer par Whatsapp

Selon un rapport du cabinet d’études Omdia, Samsung est à nouveau en tête du marché mondial des téléviseurs en 2022, marquant ainsi la 17e année consécutive où l’entreprise se classe première dans le secteur. Ce succès est le fruit de l’engagement de l’entreprise à offrir des expériences de visionnage premium et une approche de conception centrée sur les attentes des utilisateurs.


En privilégiant son portefeuille de produits de premier ordre, Samsung a maintenu son leadership incontesté dans le secteur des téléviseurs pendant une période impressionnante de 17 ans, illustré au mieux par sa gamme Neo QLED. En 2022, Samsung a vendu un nombre prodigieux de 9,65 millions d’unités de téléviseurs QLED et Neo QLED, portant les ventes cumulées à 35 millions d’unités depuis son lancement en 2017. Samsung a également dominé le segment de marché des téléviseurs ultra-larges en 2022, déclarant une part de marché de 36,1 % et 42,9 % pour les téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces respectivement. Pour le marché des téléviseurs haut de gamme dont le prix est supérieur à 2 500 dollars, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de revenus, avec 48,6 %.

« Notre bilan de leadership industriel au cours des 17 dernières années n’a été que le résultat de la fidélité et de la confiance continues de nos clients« , a déclaré Cheolgi Kim, Executive Vice President of Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Nous continuerons à tracer la voie pour créer les expériences d’appareils les plus raffinées qui vont au-delà de la qualité d’image supérieure.« 

La position de leader de Samsung sur le marché des téléviseurs pendant 17 années consécutives témoigne de l’engagement de la société à fournir les produits les plus innovants avec des designs conçus pour le consommateur et des améliorations de l’expérience utilisateur. Le lancement du téléviseur Bordeaux en 2006 a marqué l’adoption par le grand public de téléviseurs LCD au design sophistiqué et à la forme légère. C’est également la première fois que Samsung se classe numéro un sur le marché mondial des téléviseurs. La société a continué à rapprocher les technologies révolutionnaires des consommateurs en lançant son premier téléviseur LED en 2009 et sa première Smart TV en 2011, conservant la première place sur le marché tout au long de chacun de ces lancements et des suivants.

Samsung a continué à repousser les limites de la qualité d’image et de l’innovation en lançant des produits dotés des dernières technologies également. En 2017, Samsung a défini le terme « écran de nouvelle génération » en dévoilant le premier téléviseur QLED, qui a fait appel à la technologie des points quantiques pour atteindre un volume de couleur de 100 % pour la première fois dans l’industrie. En 2018, elle a lancé le révolutionnaire QLED 8K, suivi par le Neo QLED soutenu par le Quantum Mini LED et le MICRO LED auto-éclairant en 2021. Cette collection de technologies innovantes a redéfini la norme en matière de qualité d’image télévisée et a continué à établir à chaque fois de nouvelles références dans le secteur.

En outre, Samsung a été précurseur dans le lancement de nouvelles catégories telles que la série Lifestyle. En partant du design emblématique de The Serif en 2016, Samsung a continué à faire évoluer sa gamme de produits avec des designs visant à améliorer l’expérience utilisateur grâce à des articles tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle.

En 2023, l’engagement de Samsung en matière d’innovation se poursuit avec le développement d’une technologie intuitive pensée pour répondre aux besoins des utilisateurs. SmartThings permettra l’intégration et la connectivité transparentes de plusieurs appareils, la sécurité demeurant une priorité absolue, donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des expériences profondément personnalisées qui tiennent compte à la fois de leurs préférences et de leurs besoins spécifiques.

Communiqué de presse

Redaction

Redaction

ARTICLES LIES

LiésArticles

Intrepid Travel investit la médina de Marrakech avec l’acquisition d’un riad emblématique
ACTUALITES

Intrepid Travel investit la médina de Marrakech avec l’acquisition d’un riad emblématique

13 juin 2025
H&S Invest Holding entre au capital de GIDNA avec une ambition de croissance rapide
ACTUALITES

H&S Invest Holding entre au capital de GIDNA avec une ambition de croissance rapide

12 juin 2025
La 3ᵉ édition du Congrès RSE NOW organisée par le Club des Dirigeants
ACTUALITES

La 3ᵉ édition du Congrès RSE NOW organisée par le Club des Dirigeants

11 juin 2025
Lancement du Trophée « Efficacité Hydrique dans le Logement »
ACTUALITES

Lancement du Trophée « Efficacité Hydrique dans le Logement »

11 juin 2025
Grand Stade Hassan II : TGCC et SGTM remportent le marché principal
ACTUALITES

Grand Stade Hassan II : TGCC et SGTM remportent le marché principal

11 juin 2025
Un accord pour soutenir les entreprises espagnoles implantées au Maroc
ACTUALITES

Un accord pour soutenir les entreprises espagnoles implantées au Maroc

10 juin 2025
+ d'articles

DERNIERS ARTICLES

Intrepid Travel investit la médina de Marrakech avec l’acquisition d’un riad emblématique

H&S Invest Holding entre au capital de GIDNA avec une ambition de croissance rapide

La 3ᵉ édition du Congrès RSE NOW organisée par le Club des Dirigeants

Lancement du Trophée « Efficacité Hydrique dans le Logement »

Grand Stade Hassan II : TGCC et SGTM remportent le marché principal

INTERVIEW DU MOIS

« Investir dans l’avenir du bâtiment au Maroc » : Noureddine El Azzouzi, directeur général de Saint-Gobain Weber Maroc

par Yasmina Hamdi
23 mai 2025
« Investir dans l’avenir du bâtiment au Maroc » : Noureddine El Azzouzi, directeur général de Saint-Gobain Weber Maroc
DOSSIERS

À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle usine Saint-Gobain Weber à Agadir et du lancement de l’Académie de formation dédiée...

Lire la suite

DOSSIER DU MOIS

CEVISAMA 2025 : le salon phare de l’industrie de la céramique et du design

par Yasmina Hamdi
4 février 2025
CEVISAMA 2025 : le salon phare de l’industrie de la céramique et du design
ACTUALITES

Du 24 au 28 février 2025, Valence sera le point de rencontre des professionnels de l’industrie à l'occasion de CEVISAMA,...

Lire la suite
Articles suivants
CIM et TIC préfigurent ils la ville de demain ?

CIM et TIC préfigurent ils la ville de demain ?

M. Sadiki visite et lance des projets de développement agricole dans la province de Taounate

M. Sadiki visite et lance des projets de développement agricole dans la province de Taounate

Mobilité électrique : est-il temps de passer à la vitesse supérieure ?

Mobilité électrique : est-il temps de passer à la vitesse supérieure ?


Chantiers du Maroc (CDM) est le premier magazine de l’actualité du secteur de la construction et du BTP au Maroc, édité par le Groupe Archimedia

GROUPE ARCHIMEDIA
+212 5 22 26 38 81
contact@archimedia.ma

INFORMATIONS PRATIQUES

  • S’ABONNER
  • DEVENIR ANNONCEUR
  • DEVENIR CONTRIBUTEUR
  • PARTENARIATS
  • DEMANDES D’EMPLOI
  • OFFRES D’EMPLOI
  • CONTACT

RUBRIQUES

  • ACTUALITES
  • BTP QUI BOUGE
  • CONSTRUCTION DURABLE
  • PAROLES D’EXPERTS
  • AGENDA
  • EDITORIAL
  • ABONNEMENT

SUIVEZ-NOUS

© 2020 Chantiers du Maroc - Site web réalisé par Azilstudio

  • GROUPE ARCHIMEDIA
  • NOTRE HISTOIRE
  • ABONNEMENT
  • FAQ
  • CONTACT
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • A PROPOS
  • CONTACT
    • ÉQUIPE
    • CONTRIBUTEURS
  • PARTENAIRES
  • SERVICES
    • DEMANDES D’EMPLOI
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ABONNEMENT
  • FAQ
  • MAGAZINE
    • EDITORIAL
  • ACTUALITES
    • ARCHITECTURE
      • PATRIMOINE & URBANISME
      • PROJETS
    • EVENEMENTS
      • RENCONTRES B2B
    • FORMATION ET ENSEIGNEMENT
    • IMMOBILIER
  • BTP QUI BOUGE
    • PRODUITS ET MATERIAUX
    • QUALITÉ ET MANAGEMENT
    • HYGIENE & SECURITE
    • DOSSIERS THEMATIQUES
  • CONSTRUCTION DURABLE
  • PAROLES D’EXPERTS
    • INTERVIEWS
    • CHRONIQUES
  • AGENDA

© 2020 Chantiers du Maroc