Le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a présidé le mardi 24 avril, au siège de son Ministère, une rencontre pour la présentation des principaux résultats de l’étude relative à l’évaluation du programme de logement social à 250.000 DH et du programme de logements à faible valeur immobilière à 140.000 DH.
Le Ministre a précisé que le Maroc a acquis depuis plusieurs années une expérience importante en matière de production de logements sociaux et de lutte contre l’habitat insalubre sous toutes ses formes.
Ceci s’est traduit physiquement à travers différentes opérations sur tout le territoire national, ce qui a permis d’améliorer de façon tangible les conditions d’habiter des différentes couches sociales, particulièrement les ménages à revenu limité ou modeste. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une volonté de partage et d’échange d’informations qui représente une opportunité aux partenaires et intervenants dans le secteur, en vue de bâtir les jalons d’une nouvelle vision plus adaptée aux problématiques urbaines et sociales actuelles.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°161 – Mai 2018