Le mardi 29 mai, Résidences Dar Saada, la filiale du groupe Palmeraie Développement a annoncé le lancement de son nouveau concept de logement social, le « duplex social », perçu comme une revalorisation de l’offre de logement « économique ».
Dans le contexte d’un marché immobilier en pleine mutation, et conscient de l’importance de proposer des logements qui répondent aux exigences accrues des acquéreurs, Résidences Dar Saada a choisi le concept de duplex social.
Bien que l’idée du duplex ne soit pas une première dans le domaine de l’immobilier, la touche d’innovation apportée par Résidences Dar Saada réside dans l’adaptation du concept, généralement réservé aux logements de standing supérieur, à la réalité du logement économique, où la densité et la maîtrise de la superficie unitaire, et donc du coût de revient final, sont deux conditions fondamentales du modèle économique du secteur.
Le duplex social comprend plusieurs avantages : une séparation plus nette entre les espaces de jour (la réception et la cuisine), et les espaces de nuit à l’étage (les chambres), avec la possibilité d’une troisième chambre dans certains projets ainsi que d’une deuxième salle d’eau.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°162 – Juin 2018