Le groupe HWM, spécialisé dans le mobilier de luxe pour bureaux et intérieur, a célébré ses 12 années d’activité au Maroc. Lors d’une conférence de presse, ses dirigeants ont présenté leur bilan. Le soir, HWM a organisé une soirée de gala, de manière à fêter l’événement conformément à l’image de prestige du groupe et à présenter les divers partenaires de la marque.
Jacob Ouaknine, directeur général de HWM a commenté l’événement en rappelant que : « Cette aventure a commencé en 2005, en signant un partenariat avec HAWORTH International, qui est l’un des leaders mondiaux de l’aménagement des espaces de travail. Aujourd’hui, on arrive à 12 ans grâce aux architectes, aux décorateurs, aux prescripteurs, et toutes les sociétés qui nous font confiance. Sans oublier les accords-cadres internationaux, et bien entendu grâce à ces designers, ces avant-gardistes qui innovent sans cesse et créent de nouvelles collections, de nouvelles tendances, et de nouvelles façons de travailler ».
Pour sa part, Giovanni Baleani, Directeur Maghreb de la marque FLEXFORM, « cet événement a pour objet de faire connaître HWM au grand public marocain et son importance réside dans le fait de souligner que HWM ne fait pas que le mobilier de bureau mais également le mobilier d’intérieur. Je tiens à préciser que lors des dernières années, on a beaucoup travaillé dans ce sens, et on compte continuer à le faire ». Il ajoute que « les résultats enregistrés lors de ses 12 dernières années sont excellents ».
Partenaires de marque
En termes de partenariats, le management de HWM a souligné le fait que « depuis quelques années, le groupe HWM s’est enrichi de marques prestigieuses concernant l’aménagement des espaces intérieurs, ce qui a donné naissance à un nouveau département : HWM INTERIOR. Suite à cela, nous avons embauché quelques architectes d’intérieur qui travaillent avec nous et qui essaient de conseiller nos clients dans leurs projets ».
Le département HWM Interior compte en son sein une équipe d’architectes d’intérieur de haut-niveau. Pour l’occasion, Hind Bititi, architecte d’intérieur HWM a souligné le prestige du groupe en affirmant que ce dernier « se positionne dans la vente de solutions d’espace. Nous sommes dans le beau le plus parfait, nous essayons de vendre le rêve à nos clients. Aujourd’hui, il s’agit d’un événement très important pour nous et avec les 12 années de la boite, nous marquons un peu l’histoire car en quelque sorte nous sommes en train de montrer à tout le monde ce qu’est le fruit d’un dur labeur, de beaucoup de volonté de la part de tous, du beau travail d’équipe, et surtout cette cohésion qui nous unit tous ».
Tous les partenaires de HWM, sans exception, des marques prestigieuses à l’international, notamment ARPER, CAPPELLINI, GIORGETTI, EDRA, GALLOTTI&RADICE, et FLEXFORM, ont assuré leur présence et participé, ainsi, à la réussite de cet événement.
Tendances et développement
En ce qui concerne l’évolution du marché, Jacob Ouaknine a mis en exergue le fait que « lors de ces 12 années, on a vu évoluer le design, les tendances, les matériaux, les besoins des gens, et on essaie d’être le plus proche possible pour leur apporter cette valeur ajoutée qu’est le conseil, le meilleur soutien pour les faire acheter les plus belles choses ou les choses qui vont plutôt durer et qui vont réellement et parfaitement convenir à leurs besoins ».
Comme un bonheur ne vient jamais seul, le DG de HWM a profité de l’événement pour annoncer l’ouverture de deux nouveaux magasins à Rabat et Marrakech, prévue pour fin 2018.
Passion et dévouement
Pour conclure, Jacob Ouaknine n’a pas manqué d’exprimer son contentement et sa grande fierté en déclarant : « Quand on réussit c’est qu’on a la passion. Tout le personnel de HWM est passionné par ce métier et dévoué pour ses clients ».
Enfin, pour la petite histoire, l’histoire mondiale de Haworth a commencé à Casablanca en 1920, grâce à la famille Shumann qui y avait fondé le Palais du mobilier. Aujourd’hui, Haworth est le numéro deux mondial du mobilier de bureau.
La rédaction