FCA Morocco, filiale du Groupe Fiat-Chrysler Automobiles et importateur des marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo et Abarth, a inauguré, le 12 avril dernier, à Casablanca, l’un de ses plus grands flagship au monde. Situé à Bouskoura, le MotorVillage s’étend sur une superficie de plus de 80 000 m2 et s’articule autour d’un showroom de 4 300 m2, un atelier de 3 250 m2, un entrepôt de 2 600 m2 et plus de 3 000 m2 d’espace réservés aux bureaux.
Le nouveau flagship de FCA Morocco intègre un Jeep Territory, une aire d’évolution 4×4 destinée à faire découvrir au public les capacités tout terrain de la gamme Jeep. Un circuit de 600 mètres a été mis en place pour permettra aux clients de tester la conduite à bord de tous les modèles de la marque.
En outre, le MotorVillage compte deux espaces dédiés aux voitures d’occasion. L’espace automobile compte aussi un restaurant et un centre de conférences. Il accueillera également une académie de football qui sera destinée aux enfants de 6 à 16 ans.
Selon FCA Morocco, 30% de la consommation énergétique du site sera produite par des panneaux photovoltaïques dans un premier temps, pour passer ensuite à 60% de la consommation totale énergétique du site.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°149 – Avril 2017