La capitale économique a abrité du 28 septembre au 1er octobre 2017 derniers la deuxième édition du plus grand Salon International du Sport et des Loisirs en Afrique le SISL. Les entreprises opérant dans l’aménagement des espaces sportifs étaient très visibles.
Cette deuxième édition du SISL dont la France a été l’invitée d’honneur, a eu pour objectif de se positionner comme une véritable plateforme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour le grand public.
Avec pour thème principal : « Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine », cette édition a connu un programme riche qui s’est déroulé sur les divers villages mis en place. Ainsi, le salon s’est organisé autour de deux journées réservées aux contacts BtoB alors que 2 autres étaient destinées au grand public. Les événements de cette deuxième édition ont eu lieu à l’Espace Toro sur la corniche Casablancaise aménagée pour l’occasion en différents villages : Village « Exposition », Village « Institutions sportives », Village « Conférences », Village « Animations », Village « Patrimoine », Village « E-Sport », Village « bien-être ».
La grande nouveauté de cette édition a été le lancement des « Foulées d’Anfa », course sur route de 10 Km dont le départ et l’arrivée se feront au niveau du Salon International du Sport et des Loisirs.
Par ailleurs, le salon a aussi été l’occasion d’annoncer officiellement la création de la Fédération Nationale des Professionnels du Sport dont l’objectif est de réunir dans une seule et même structure l’ensemble des acteurs de l’économie du sport au Maroc et de contribuer au développement et à Selon les organisateurs, cette édition du SISL a enregistré la participation de 40 000 visiteurs, 150 exposants provenant de 12 pays, 100 experts nationaux et étrangers et 40 animations inédites. Le secteur de l’aménagement des espaces sportifs était particulièrement bien représenté : MEDINFRA, POLIN WATER PARKS, SURFACES, etc.
La rédaction
Ahmed LALAMI LAAROUSSI
Directeur général SURFACES
« Notre stand a connu un flux important de visiteurs, des échanges intéressants qui pourront se transformer en éventuels projets. »
Comment s’est déroulée votre exposition et quel bilan en tirez-vous ?
A.L.L : La participation de SURFACES au SISL a permis d’aller à la rencontre de professionnels et particuliers. Durant les 4 jours du salon, notre stand a connu un flux important de visiteurs, des échanges intéressants qui pourront se transformer en éventuels projets.
Quels sont les produits que vous avez présentés qui concernent la construction et l’aménagement d’infrastructures sportives ?
A.L.L : Nous avons proposé des produits de plusieurs partenaires dont Herculan, Polyflor Tecsom, Italmesh, Interface Hospitality.
Ce sont des produits de revêtement de sol et de murs : Vynil, Moquette, faux-planchers, PVC, revêtement muraux intérieurs et extérieurs.
Quel produit a particulièrement eu du succès ?
A.L.L : Le produit qui concerne le sol sportif souple en polyuréthane de nos partenaires Herculan et Polyflor. Nous avons constaté un intérêt particulier pour ce produit vu que la plupart des visiteurs étaient des professionnels du domaine sportif (terrains pour écoles, salles de sport, terrains d’athlétisme).
Yann LE GUYADER
Directeur général
MASTER INDUSTRIE
« Le bilan est donc finalement plutôt bon »
Comment s’est déroulée votre exposition et quel bilan en tirez-vous ?
Y.L.G : Problématique et avec peu de visiteurs les deux premiers jours. Bien mieux et avec de nombreuses visites le week-end. Le bilan est donc finalement plutôt bon.
Quels sont les produits que vous avez présentés qui concernent la construction et l’aménagement d’infrastructures sportives ?
Y.L.G : Des tribunes télescopiques, permettant de varier la configuration des assises en fonction du type d’évènement.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°155 – Novembre 2017