Comme chaque année, le groupe Archimedia organise un séminaire dédié au confort et aux nouvelles exigences dans l’habitat. Cette 13ème édition qui se déroulera le samedi 30 juin à l’hôtel Sheraton à Casablanca, se focalise sur la notion du confort et de l’accessibilité considérées aujourd’hui comme des problématiques capitales pour résoudre des problèmes d’ordres écologiques, économiques et notamment sociaux.
Penser au bien-être aujourd’hui revient à questionner en premier lieu la qualité et le confort dans les constructions et spécialement dans l’habitat, l’endroit où nous passons généralement le plus de temps.
Ce concept d’actualité pour le moins vibrant, est toujours en perpétuelle évolution, car il implique certains cheminements de progression et de développement concernant l’isolation thermique, l’isolation phonique, et notamment la santé.
Améliorer le confort dans l’habitat et réétudier l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les espaces publiques, nécessitent de répertorier les déficiences de ces derniers et d’y apporter les solutions qui faciliteront ses améliorations en terme de qualité.
C’est dans cet esprit que ce séminaire va s’étaler avec des présentations diverses des intervenants experts dans la matière et des personnalités professionnelles de renom, tels que M. Jean-Christophe VANDERHAEGEN le directeur général de la confédération belge de la construction et Mme Kirsti PESOLA, architecte diplômée de l’université de technologie d’Helsinki en Finlande ; en invitant également des architectes, des BET, des maîtres d’ouvrage… pour débattre ouvertement les problématiques et thématiques liées à ces deux notions.
Encore, les entreprises spécialistes dans la matière présenteront leurs nouveaux services et produits. Pour achever l’événement en beauté, un déjeuner de networking sera programmé.
Un rendez-vous professionnel de qualité à NE PAS RATER…
La rédaction