Paysalia 2017, le salon référent de la filière Paysage Jardin & Sport vient de fermer ses portes sur des notes très positives. Visitorat de qualité, satisfaction des exposants, développement international, innovations…
En effet, au terme de sa 5éme édition organisée du 5 au 7 décembre derniers, les organisateurs ont été unanimes pour affirmer que tous les voyants sont au vert et confirment le positionnement leader de Paysalia, salon incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière.
En d’autres termes, cette édition a dépassé l’ensemble de ses objectifs, tant du point de vue quantitatif que qualitatif. 664 exposants, acteurs de la filière, étaient présents à Lyon, dont 22% d’exposants internationaux originaires de 17 pays, soit une progression de 16,5% par rapport à l’édition 2015.
Les visiteurs ont, eux aussi, été au rendez-vous. 24 096 professionnels (entreprises du paysage, collectivités locales ou privées, paysagistes, concepteurs…), soit une progression de 45,20% par rapport à 2015.
Villes vertes, environnement et biodiversité, santé et bien-être dans les jardins étaient au cœur des conférences et des visites techniques proposées aux visiteurs et ont rencontré un réel succès.