Pour sa 8ème édition, le rendez-vous de Casablanca de l’assurance convie de nombreux experts à échanger autour d’une thématique attrayante, en levant le voile sur l’élargissement de la couverture santé et l’assurance durable. Un évènement de taille, organisé par la fédération Marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) à Casablanca, et qui se tiendra le mercredi 23, et le jeudi 24 mars 2022.
Entre interventions en présentiel, et contributions à distance en vue de la situation sanitaire, plus de 30 experts exprimeront leur position, partageront leurs expériences, et discuteront de leurs projections autour de l’avenir de l’assurance en Afrique. Au menu de cette manifestation scientifique, une plénière et 7 panels animés par des acteurs de la transformation du secteur. De plus, 6 keynote speakers de renom interviendront sur des sujets d’actualité, tout en relevant les défis majeurs auxquels fait face le secteur. Parmi eux figurent Don Forgeron, Président de la Global Federation of Insurance Associations (GFIA), Florence Lustman, Présidente de France Assureurs, Susan Neely, Présidente & CEO de l’American Council of Life Insurers (ACLI), Petra Hielkema, Présidente de l’Autorité Européenne des Assurances et des Pensions Professionnelles (EIOPA), Philippe Dessertine, Economiste, Universitaire et Directeur de l’Institut de haute finance à Paris et Michaela Koller, Directeur Général de Insurance Europe
Par ailleurs, les panels présenteront une panoplie de sujet étroitement liés au développement de l’assurance en Afrique. Entre la contribution de l’industrie de l’assurance dans la durabilité des économies mondiales, les Enjeux Environnementaux et sociaux et de Gouvernance (ESG) en matière de souscription et d’investissement, les grandes tendances liées à l’innovation en assurance santé, et la place des assureurs dans la couverture santé universelle, les débats se veulent prometteurs.