Amorçant une nouvelle phase de son développement en tant qu’écolepionnière, connectée au monde et à la pointe de l’innovation et des technologies en matière de formation, ESCA inaugure, vendredi 17juin 2022 sous la Présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ainsi que du Ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, et du Président de la CGEM, son nouveau Campus entièrement digitalisé, intégré à l’écosystème international de la place.
Situé en plein cœur de Casablanca Finance City, considéré à juste titre comme étant la nouvelle centralité urbaine de la métropole Casablanca, le nouveau Campus s’élève sur une surface en hauteur de 16 500 m2et placel’étudiant au centre du modèle d’éducation de l’école.
Un campus nouvelle génération
Lenouveau Campus d’ESCA, qui s’intègre harmonieusement à l’architecture globale de la place financière ‘’Casablanca Finance City’’, bénéficie de sa dynamique entrepreneuriale et internationale.
Ce joyau architectural constitue à la foisun espacede formation des divers champs du management aux meilleurs standards académiques internationaux, et une offre globale de services à valeur ajoutée destinée aux étudiants, aux managers, aux entreprises et au secteuréconomique de manière générale.
A cet égard, il constitue un espace de vie et d’épanouissement pour l’apprenant. Les méthodes pédagogiques et l’accompagnement sont adaptés aux différentes expériences d’apprentissage offertes sur le campus. L’étudiant bénéficie d’un espace accueillant, de rencontre, de vie, et d’ambiance chaleureuse. Le campus de l’ESCA permet à l’étudiant d’apprendre sous les différentes formes, en classe évidemment, par le travail d’équipe, les échanges avec les enseignants, les opportunités d’innovation dans des espaces dédiés, mais aussi grâce à son incubateur, sa salle des marchés et sa proximité physique et collaborative avec les institutions présentent autour du campus. Une salle de sport équipée pour de nombreuses activités vient agrémenter la vie à l’ESCA. Tous les moyens sont mobilisés pour procurer une expérience d’apprentissage inoubliable aux étudiants pour développer leurs talents.
Le concept architectural de l’ESCA reflète ainsi son positionnement de grande école marocaine travaillant aux standards des plus prestigieuses business schools à l’International. Ses étudiants ont les moyens de bâtir leurs compétences de leaders avec leur propre regard sur le monde.
Une école de dimension internationale au cœur d’une metropole universitaire ouverte sur le monde
Cet investissement vientrenforcer l’image institutionnelle d’ESCA en tant que grande école de Management etconsolide ainsi non seulement son attractivité à l’International maisdynamise, également et dans la foulée, sa propension à valoriser la dimension internationale de Casablanca en tant que ville universitaire ouverte sur le monde.Avec ses 30 nationalités qui se côtoient et les 1800 places assises qu’offre le nouveau Campus, l’Ecole conforte son ancrage en Afrique et élargit son aura à l’international.Le rôle leader de l’école en tant qu’institution d’enseignement de l’excellence au Maroc et dans la région est ainsi consacré.
Fondée en 1992, ESCA compte plus de 4500 diplômés et forme chaque année 1100 étudiants, cadres et dirigeants au sein de ses programmes de formation initiale et de formation continue. 81% de ses lauréats occupent des postes de management à l’échelle nationale et internationale et 62% parmi eux ont une expérience internationale. Elle est la première Business School au Maroc et en Afrique francophone à avoir été accréditée AACSB.
Il est à noter que la nouvelle centralité urbaine Casa Anfaest un grand projet d’urbanisation qui vise à contribuer au rayonnement de la ville et à la hisser au rang des grandes métropoles internationales. Il s’agit, en l’occurrence, d’une nouvelle centralité urbaine, en parfaite connexion avec le reste de la métropole, le tout étant conçu en un ensemble architectural cohérent et d’espaces verts permettant de répondre aux besoins des casablancais.
Communiqué de presse