Dans le cadre de la COP22, le réseau Construction21 dévoilera les gagnants 2016 de sa compétition internationale « Green Building & City Solutions Awards », en présence d’Hakima El Haite, ministre de l’environnement du Maroc, pays hôte de la 22ème conférence mondiale sur le climat et de Bruno Lechevin, président de l’ADEME, partenaire historique de la plateforme Construction21.
Ce concours international de bâtiments et de quartiers exemplaire s’inscrit dans la dynamique des accords de Paris et de la lutte contre le changement climatique en diffusant l’innovation grâce à la la valorisation de réalisations concrètes, issues du terrain.
103 bâtiments et 23 quartiers exemplaires en compétition
Cette année, le concours a battu ses records de mobilisation internationale avec la participation de vingt pays différents. Des professionnels de Chine, du Sri Lanka, d’Inde, des USA, de Colombie ou encore de Suède ont proposé leurs réalisations, aux côtés des habituels espagnols, italiens, belges ou marocains. La France était encore le premier fournisseur d’études de cas cette année avec 43 bâtiments et 13 écoquartiers candidats.
Ces candidats auront été départagés dès septembre au niveau national, avec un gagnant par catégorie désigné par un jury d’experts et un gagnant élu par les internautes. En octobre, les champions nationaux auront participé à la finale internationale, dont les gagnants seront dévoilés en direct depuis la COP22, à Marrakech, ce lundi 14 novembre à partir de 16h30.
Entrée gratuite – Inscription obligatoire via ce lien.
Source : Construcdtion21 France
Lire l’article