CASE Construction Equipment a repensé le côté visuel de ses produits afin de refléter les valeurs de la marque, ainsi que son approche pratique et concrète. Le nouveau style s’inscrit dans la stratégie de CASE visant à renforcer son image de marque et à consolider sa position sur les différents marchés. Les étapes clés de cette stratégie incluent le réaménagement et le changement d’image des usines de San Mauro et de Lecce dans le cadre de la création des plates-formes européennes de production de pelles et de matériels sur pneus CASE.
Le nouveau style, qui a été développé en collaboration avec le Centre de conception de CNH Industrial, évoque l’affirmation très forte de la marque. Le lettrage 2D CASE des adhésifs utilise la même police de caractères que le logo de la marque, tandis que la couleur blanche réfléchissante permet une bien meilleure lisibilité du nom de la marque et du numéro de modèle de loin. Non seulement ces éléments renforcent la visibilité de la marque sur les machines, mais ils reflètent totalement les valeurs de CASE : la rigueur et la détermination. Le nouveau badge métallique Power Abe est fièrement arboré par chaque machine, célébrant ainsi le riche héritage et l’avenir de la marque. La nouvelle couleur « gris foncé » du bas de caisse transmet un sentiment de solidité et de force. Une attention toute particulière a été portée à l’intérieur des machines, qui a été repensé pour créer un style spécifique à CASE commun à tous les modèles, de la conception du siège au tableau de bord en passant par les couleurs de l’intérieur.
David Wilkie, directeur du Centre de conception CNH Industrial, déclare : « Notre objectif était double. Pour l’extérieur, nous voulions créer un design qui évoque la solidité et la précision tout en affichant une apparence spécifique à la marque CASE qui reflète son histoire et ses valeurs, et qui soit commune à tous les modèles.
Pour l’intérieur, nous voulions capitaliser notre expérience pour accroître le confort et la qualité de vie à bord en faisant appel à des matériaux et un revêtement spécifiquement développé pour le siège. Même si les couleurs du revêtement intérieur ont été modernisées pour donner un look contemporain, nous souhaitions créer un fort sentiment d’appartenance parmi toutes nos gammes de produits ».
Source : communiqué de presse