Du 6 au 15 juillet 2017 se tiendra « Casa Festival », évènement phare de la capitale économique et véritable laboratoire de créativité où émergent de nombreux talents et où la culture occupe une place importante.
Organisé par Casablanca Events & Animation, ce festival se veut être une invitation au partage autour de valeurs communes et à l’échange entre les différents pans de la société casablancaise à travers la culture.
Véritable carrefour des arts, le Casa Festival prévoit dans sa programmation un subtil mélange de différents styles d’arts, culture, danse, cirque, cinéma, … et ne manquera pas de réunir les Casablancais, toutes générations confondues.
L’originalité de ce festival réside, entre autres, dans sa mise en scène qui répond aux standards internationaux. En effet, les organisateurs ont fait appel au réalisateur français, Philippe Cieutat de Casa Créative, pour la mise en scène du festival et les différentes performances qui seront orchestrées.
Côté art urbain, Casamouja promet des installations artistiques en partenariat avec de grands grapheurs et artistes, dans la ville de Casablanca, à découvrir au fil des jours.
A retenir aussi, que la chanson Hymne du Casa Festival, intitulée « We Casablanca », ou « Hna Casablanca » en dialecte, sera performée par Said Mouskir. Ses paroles ont été écrites par Nabil El Jay.
A Suivre…