Destinée aux professionnels du BTP, Build IT est une plateforme en ligne, sans installation, qui permet une gestion efficace des chantiers. En effet, cette plateforme en ligne se veut comme un outil intelligent et simple d’utilisation ayant pour fonction la gestion, le contrôle et le suivi de l’avancement des chantiers en temps réel.
Les professionnels de la construction trouveront dans Build IT plusieurs fonctionnalités aptes à leur faciliter la vie : gestion du suivi des chantiers (consommations et heures passées), renforcement de la sécurité sur les chantiers (assurer la sécurité des ouvriers), maitrise de l’avancement des chantiers en temps
réel tout en augmentant la productivité, et l’amélioration de la marge des entreprises et des chantiers.
Atteindre les objectifs
Partant du constat que seuls 33% des projets sont finis à temps et que moins d’un tiers respectent les budgets initiaux, Build IT se présente comme une solution qui accompagne les entreprises du BTP dans l’atteinte de leurs objectifs. Plus qu’une solution, c’est un processus qui permet aux entreprise d’opérer leur transformation digitale de manière à augmenter leur productivité, et ce en supervisant les ouvriers, ainsi que leurs pointages et affectations.
De même, Build IT s’avère être un outil efficace pour contrôler et gérer efficacement les chantiers. C’est une technologie qui permet de planifier les demandes d’approvisionnement, d’accéder instantanément et d’ajuster les stocks, de gérer et de contrôler le parc d’engins, ainsi que de communiquer et d’être informé en temps réel.
Une communication optimale
Build IT n’est pas qu’un outil de gestion mais c’est aussi un outil de communication efficace qui permet d’optimiser la communication professionnelle avec son équipe, et ce de manière à gagner en réactivité et respecter les délais et budgets. Cet aspect trouve notamment toute son importance sachant que 70% des dysfonctionnements d’un chantier sont dus à sa non préparation. De fait, Build IT permet de manager son équipe, de suivre leurs réalisations sur chantiers en temps réel, de communiquer entre collaborateurs en toute simplicité et superviser son activité.
La rédaction
Sans installation
Pour utiliser Build IT, il vous suffit de s’inscrire gratuitement depuis le site : www.build-it.co, puis de configurer votre compte tout en renseignant vos informations. Tout de suite après, vous allez recevoir une formation en ligne selon votre projet. Et c’est parti pour une gestion efficace de vos chantiers en temps réel !
3 questions à Mohamed BENAMAR, CEO BUILD IT
Tout d’abord, parlez-nous des circonstances de la création de Build IT ?
M.B : Build IT est l’aboutissement de plus de cinq années d’immersion dans le monde de la construction, en accompagnant une entreprise leader de la place. A travers cet accompagnement nous avons pris conscience des difficultés des entreprises marocaines. En effet les solutions existantes sont adaptées au marché européen, dont les contraintes sont largement différentes :
– coté organisation : l’encadrement, la gestion des ressources, la formation,
– coté environnement: absence de base des prix, de normes des articles
– Aujourd’hui, il existe plusieurs applications et logiciels conçus spécialement pour le BTP.
D’après vous, qu’est ce qui différencie de manière probante Build IT ?
M.B : Certes, il y a plusieurs solutions sur le marché ; elles sont toutefois adaptées à la gestion d’un point de vue organisation en amont, budget, devis, suivi en amont. Build IT est une solution de gestion opérationnelle, son objectif premier est de permettre une remontée des données depuis les chantiers, sans pour autant impacter l’organisation actuelle de ceux-ci. Build IT permet aux décideurs et aux chefs de projet d’avoir une vision sur l’avancement du projet, sur les consommés et surtout le bilan de chantier à tout moment.
Expliquez-nous un peu comment vos clients peuvent maitriser l’utilisation de Build IT ?
M.B : L’utilisation reste très simple, elle est adaptée aux équipes sur chantier en terme d’utilisation avec des écrans simplifiés et une aide à la saisie, qu’en terme technique, une simple connexion 3G peut suffire aucune installation n’est nécessaire
Paru dans CDM n° 146 – Janvier 2017
Lire l’article sur archimedia.ma