Fidèle à sa tradition, le groupe Archimedia a organisé à Casablanca, la 14° édition de son séminaire annuel dédié au CONFORT DANS L’HABITAT. Comme d’habitude de nombreux professionnels, essentiellement des prescripteurs, ont répondu présents contents qu’ils étaient d’échanger, à cette occasion, avec des professionnels de premier rang.
Ils étaient nombreux ce samedi à venir découvrir de nouveaux entrants dans le marché de la construction qui avaient un point en commun : offrir un confort dans les lieux de vie.
Et comme le veut la bienséance la parole fut donnée aux représentants des associations professionnelles à commencer par les architectes représentés par Fouad Lahlou, vice président du Conseil de l’ordre des architectes de Casablanca qui ne manqua pas de souligner le grand intérêt que porte cette profession à ce sujet. Puis ensuite Fouad Herradi, membre élu et responsable de la communication au sein de la FMCI a expliqué que les ingénieurs participaient également à ce confort quand il s’agissait, par exemple, d’établir des notes de calcul de bilan thermodynamiques ou acoustique. En fin le 3° intervenant, Toufiq Benamra chef de Division de la règlementation et de la promotion de la qualité et des affaires techniques au Ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a informé l’assistance, à l’écoute attentive, que son département préparait une règlementation acoustique. Une première dont il a dévoilé l’essentiel du contenu.

Enfin ce fut autour de Bart Ingelaere, expert en acoustique et directeur général adjoint du Centre scientifique et technique de la construction en Belgique de tracer l’évolution de la règlementation acoustique en Europe et sa pratique quotidienne. Doté de capacités pédagogique et d’élocution exceptionnelles, Bart a fait un exposé brillant que la salle a religieusement suivi.
Ont suivis les exposés des sponsors de l’évènement, les sociétés WEHRHAHN, FOTECMA, ADEXSI, HUSKY, RENNER, NICOLL dont les experts, chacun dans son domaine, ont su convaincre l’assistance du bien fondé de l’utilisation de leurs produits dans des conditions de confort optimales.
Enfin, un déjeuner convivial de networking sur la terrasse, face à la mer, et devant la piscine de l’hôtel a permis à chacun de continuer la discussion sur les sujets d’intérêt qu’il désirait développer.