A l’occasion de la journée de la femme, le groupe MÉNARA HOLDING a tenu à leur rendre hommage. Le leader du BTP de la région de Marrakech a organisé courant mars à Casablanca un séminaire destiné aux prescripteurs. Jamal El Azali, son directeur marketing nous éclaire sur cette initiative.
Pourquoi avoir décidé d’honorer la femme architecte marocaine cette année ?
Jamal EL AZALI : Dans le cadre de la nouvelle vision du groupe vision 2020, nous avons positionné l’architecte au centre de nos intérêts. Nous sommes convaincus qu’une collaboration s’impose. Une collaboration qui va permettre aux deux côtés de travailler ensemble pour développer des solutions intelligentes et surtout innovantes.
Nous avons décidé de faire coïncider cette première action à Casablanca avec la journée de la femme. Une façon pour honorer la femme architecte aussi, et reconnaitre sa valeur ajoutée dans ce secteur, qui ne cesse d’augmenter avec le temps.
Pourquoi avoir choisi Casablanca ?
J.E.Z : Historiquement, MENARA HOLDING est un groupe qui s’est développé sur le marché régional de Marrakech. La croissance et l’ambition du groupe nous obligent à conquérir de nouveaux marchés. Nous pensons que le déploiement sur le marché national passe à travers la région de Casablanca en raison du nombre important d’opportunités et de potentiel. Il s’agit aussi d’un marché très réceptif à l’innovation ce qui est en cohérence avec notre stratégie.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°160 – Avril 2018