Le lauréat du prix Pritzker 2011, l’architecte portugais Eduardo Souto De Moura, a participé à la dernière édition du salon Cevisama qui s’est déroulé du 5 au 9 février à la Feria Valencia, en Espagne.
Le célèbre architecte a pris part au Forum Architecture et Design d’intérieur qui, lors de cette édition, donnant un saut qualitatif avec la participation de figures de renommée internationale dans le domaine du design, de l’architecture d’intérieur et de l’architecture.
Parmi ses œuvres figurent le marché municipal de Braga, le centre culturel Casa das Artes de Porto, le stade municipal de Braga, le pavillon portugais de la 11ème Biennale d’architecture de Venise, l’hôpital Todos los Santos de Lisbonne et le musée Paula Rêgo de Cascais.
Parmi les distinctions reçues par Souto de Moura : le prix décerné à la 1ère Biennale ibéro-américaine d’architecture en 1998, au Pessoa en 1998, au FAD Award for Architecture en 2005, au Pritzker de 2011, au Wolf en 2013 et au Piranesi en 2017.
Auteur : Sara Kifani
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°158 – Février 2018