ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Weber Maroc lance ses formations au sein de sa Weberacademy

Weber Maroc lance ses formations au sein de sa Weberacademy

Weber Maroc lance " Weberacademy "

Weber Maroc Saint-Gobain, le leader mondial des mortiers industriels, a inauguré récemment, son école de formation au sein des locaux de leur usine à Dar Bouazza, désignée « Weberacademy ». S’inscrivant dans la stratégie globale du groupe français, cette démarche vise à accompagner au plus près les acteurs de la filière de construction.

Weber Maroc Saint-Gobain est la filiale du groupe Saint-Gobain, qui est présent dans 60 pays, avec 10.000 collaborateurs. Ce géant français est spécialiste de la production, la transformation et distribution de matériaux de construction innovants.

Ce leader mondial des mortiers industriels a inauguré le 15 novembre, au sein des locaux de l’usine à Dar Bouazza, son école de formation à Casablanca, désignée « Weberacademy ». Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action global du groupe qui applique des normes strictes de sécurité sanitaire et environnementale.

Par ailleurs, la démarche adoptée par l’entreprise vise à accompagner au plus près les acteurs de la filière de construction afin de garantir le confort de chaque individu dans un espace de vie quotidien. C’est dans cette optique qu’aujourd’hui elle développe, un réseau de partenaires qualifiés en dispensant des programmes complets de formation à l’utilisation des solutions et systèmes constructifs et en sensibilisant aux précautions d’emploi à respecter.

Accessible et ouverte à tous, l’école met à la disposition des applicateurs, les carreleurs, les maçons, au même titre que les distributeurs, les architectes, et également les particuliers, des formations variées et adaptées aux niveaux de chacun, allant de l’initiation, jusqu’à leur maitrise (perfectionnement + expertise).

De plus, différents modules sont administrés à l’école ou sur les chantiers en fonction aussi des catégories de produits de solutions et des systèmes, à savoir : la formation Weber KOL, Weber Perform, Weber Cafés, Weber Class, et Weber Start Job. L’objectif étant « d’informer techniquement tous les acteurs du marché et ainsi d’évoluer dans un écosystème structuré » confie Maha Hmeid, la directrice générale de Weber Maroc Saint-Gobain.
L’autre singularité marquante de cette démarche, est la coordination d’une formation gratuite et mensuelle de plus de 200 personnes.

Cet intérêt découle de la stratégie multi-confort du groupe Saint-Gobain à travers le monde. Elle vise à renforcer la qualité et la durabilité des habitats. Plus qu’un simple acteur industriel, Saint-Gobain Weber est présent au plus près des utilisateurs afin d’accompagner chaque projet.

A propos de Saint-Gobain Weber
Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour envelopper, protéger et embellir l’habitat durablement. Les produits Weber intègrent la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’étanchéité des bâtiments, l’isolation thermique par l’extérieur et également le gros-œuvre et les travaux publics. 
Avec un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2017 la société est présente dans 60 pays et compte plus de10.000 collaborateurs

A propos des formations de la Weberacademy
• WeberKol : formation mortiers-colle à carrelage et joints de carrelage

• WeberPerform : formation enduits de façade
• WeberCafé : animation sur le point de vente de nos distributeurs
• WeberClass : formation des équipes de vente de nos distributeurs
• WeberStar Job : formation des solutions sur les chantiers

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°167 – Décembre 2018

 

Top