ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > Architecture : une villa espagnole cubique et transparente

Architecture : une villa espagnole cubique et transparente

villa Arcadia à Marbella

Implantée au cœur de l’Andalousie, à Marbella, la villa Arcadio se détache du paysage telle une forme singulière. Grâce à ses lignes géométriques, à ses différents modules cubiques ou encore à ses impressionnantes ouvertures, cette villa espagnole apparaît comme un bâtiment qui sort de l’ordinaire.

La villa Arcadio se caractérise par ses matériaux nobles, comme l’aluminium, l’ardoise ou encore le marbre blanc, qui lui procurent une splendeur hors du commun et effacent les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.

Selon le site www.maisonapart.com, dans leur cahier des charges – à l’attention des architectes du cabinet espagnol Maiz y Diaz Arquitectos chargés de construire la villa – les futurs habitants ont scrupuleusement tracé les grandes lignes de leur projet architectural… et monumental !
Le même site précise que l’entreprise Kawneer, quant à elle, a été sollicitée pour réaliser l’ensemble des ouvertures et les façades en verre, notamment celle du salon cathédrale. Les solutions architecturales en aluminium proposées par le fabricant s’accordent au cadre et au style de la villa espagnole.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°153 – Août-Septembre 2017

Laisser un commentaire

Top