ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Les vertus de la 2ème ligne de tramway de Rabat

Les vertus de la 2ème ligne de tramway de Rabat

Tramway de Rabat

La Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a programmé la mise en service de l’extension de la ligne 2 du tramway reliant le quartier Yaacoub El Mansour et l’hôpital Moulay Youssef à Rabat, pour fin février. Les travaux d’extension de cette ligne sur 7 kilomètres ont nécessité des investissements de 1,7 milliards de dirhams (MMDH).

Dans le cadre de cette extension, le quartier Yaacoub Al Mansour connaitra une requalification urbaine à travers la création de 3 nouveaux espaces verts et l’aménagement de parcs de proximité, a indiqué Said Zarrou président directeur général de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) qui s’est félicité des efforts consentis par l’ensemble des partenaires de la STRS.

Il a expliqué que le nouveau tracé intégrera, par ailleurs, un ouvrage d’art dédié au tramway qui s’insère dans le paysage urbain (pont au-dessus de l’avenue Ain Houala) d’une longueur de 360 m, d’une largeur de 10,8 m et de 5,6 m de hauteur, révélant, au passage, que sa date de mise en service est prévue pour juillet 2019.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°169 – Février 2019

Top