ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > The BIG 5 s’installe au Maroc pour conquérir l’Afrique

The BIG 5 s’installe au Maroc pour conquérir l’Afrique

The BIG 5 s'installe au maroc

Dans le cadre de son inauguration en Afrique du Nord, le salon international du bâtiment et de la construction The BIG 5 s’est déroulé pour la 1ère fois au Maroc, du 25 au 27 avril 2017 au Parc des Expositions de l’Office des Changes de Casablanca. Les conférences scientifiques et le rencontres B2B ont été ses atouts maîtres.

Un salon influent
Organisé par dmg events Middle East, Asia and Africa, et son réseau de plus de 300 000 fournisseurs et acheteurs de matériaux de construction provenant de plus de 120 pays, The Big 5 est le portefeuille d’événements de l’industrie de la construction le plus influent et renommé sur tout le Moyen-Orient, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique. En 2016, il a réuni plus de 35 600 exposants, 195 000 visiteurs, 11 000 intervenants et 20 000 participants à des conférences ou séminaires.

Avec plus de 4 000 visiteurs, et 120 exposants en provenance de plus de 20 pays, ce salon international a présenté des produits innovants, ainsi que 10 ateliers gratuits certifiés DPC (Développement Professionnel Continu). Ces derniers ont été animés par des experts reconnus, qui partageront avec les professionnels du secteur leurs connaissances ainsi que leur savoir-faire.

des exposants au BIG 5
vue du salon BIG 5

Par ailleurs, il est utile de souligner que le Big 5 détient le portefeuille de marques les plus connues dans le domaine de la construction au Moyen-Orient, en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique. Créé il y a environ quarante ans à Dubaï, l’événement est organisé par dmg events Moyen-Orient, Asie et Afrique, une agence internationale spécialisée dans l’événementiel (énergie, construction, hôtellerie, décoration d’intérieur, …).

Soutenir le secteur de la construction au Maroc
Selon les organisateurs, ce salon a eu pour vocation de soutenir le secteur de la construction au Maroc, un secteur qui, toujours selon eux, prétend à une croissance à un taux annuel de 4,07%.

Pour Andy Pert, directeur du salon, « le Big 5 Construct North Africa au Maroc a opéré la promotion des possibilités de croissance et de développement à long-terme de l’industrie marocaine de la construction, et fera également naître de nouveaux partenariats d’exportation pour les sociétés locales marocaines. En partageant le meilleur des pratiques mondiales et des idées innovatrices ; au-delà de vous procurer un réseau professionnel, des possibilités d’affaires et de formation à travers nos ateliers de Développement Professionnel Continu (DPC) reconnus dans le monde, nous assurons que The Big 5 soutiendra l’économie marocaine en répondant aux besoins des fabricants et professionnels locaux de la construction ».

Sur le même registre, l’exemple le plus récent sur le continent africain est celui du Big 5 Construct East Africa 2016, qui s’est déroulé au Kenya en association avec l’autorité nationale de la construction (NCA) et le gouvernement kenyan, qui a mis en avant la capacité de ce salon à aider les industries locales de la construction à se développer.

Pour plus d’informations : www.thebig5constructnorthafrica.com

La rédaction

 Le salon présente des points forts qui attestent de son professionnalisme

  1.  Solutions de construction innovantes présentées par plus de 20 pays, dont l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, la Turquie, la Chine, les Émirats Arabes Unis mais aussi par 120 marques.
  2. Réunions internationales pour les participants et les exposants pré-inscrits se retrouvant sur une plate-forme unique pour se rencontrer, établir de solides relations et progresser ensemble – avant, pendant et après l’événement.
  3. Promouvoir Les opportunités de croissance à long terme et le développement de l’industrie de la construction marocaine.

Des ateliers certifiés DPC

Lors du Big 5 au Maroc, plus de 10 ateliers gratuits ont été animés par des experts de l’industrie. Ils partageront leurs connaissances de pointe sur le secteur de la construction basées sur leur expérience du monde réel lors de conférences. Ces experts se sont notamment concentrés sur certains des sujets les plus importants de l’industrie, comme la conception d’innovation et la communication en utilisant la technologie avancée BIM, les tendances à suivre dans l’industrie de la construction en Afrique du Nord en 2017, la sécurité et la gestion de la qualité de la construction.

Laisser un commentaire

Top