ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > The Big 5 North Africa : 40 sessions de formation avec une place d’honneur au développement durable

The Big 5 North Africa : 40 sessions de formation avec une place d’honneur au développement durable

Big 5 North africa Construct

La semaine prochaine, au Parc des Expositions de l’Office des Changes à Casablanca, le salon The Big 5 Construct North Africa proposera plus de 40 ateliers gratuits pour la formation continue avec possibilité de certificat.

Les sessions de formation reprennent trois grands thèmes principaux : Gestion d’infrastructures et de projets, technologie et innovation, et, le plus populaire, la conception et le développement urbain durable.

Comparé à l’année dernière pour la première édition du salon, le nombre de sessions a pratiquement triplé pour répondre aux retours positifs et à la demande dans le secteur du bâtiment en Afrique du Nord, et au Maroc en particulier.

« Le secteur du bâtiment marocain est en pleine croissance grâce aux investissements du gouvernement qui veut répondre aux besoins d’une population en développement. » Explique Ahmed Mezrhab, Professeur dans les énergies renouvelables et orateur pour la conception de bâtiments durables au salon The Big 5 Construct North Africa.

Il ajoute : « La réduction de la consommation électrique est un objectif prioritaire national dans le cadre des programmes d’efficience énergétique mis en place par le pays. Les matériaux et pratiques plus éco-responsables gagnent en popularité tant chez les entreprises que les particuliers. »

Sur le salon, les ateliers sur la conception et le développement urbain durable sont présentés par 11 experts du secteur et apporteront à l’auditoire les connaissances indispensables sur les villes intelligentes, la planification urbaine durable, l’impression 3D et la conception de bâtiments éco-responsables.
Le directeur du salon The Big 5 Construct North Africa, Muhammed Kazi, déclare : « Nous sommes ravis de susciter des occasions uniques de réseauter et de se former gratuitement pour les architectes, ingénieurs, chefs de projets, fournisseurs et autres parties prenantes qui contribuent au développement du secteur du bâtiment au Maroc et qui souhaitent se tenir au courant des dernières innovations. »

« Il n’y a rien de plus agréable que de participer et d’entendre les jeunes professionnels exprimer leur gratitude pour les connaissances et les conseils dont ils ont pu profiter, comment cela influence leur carrière et leur ouvre de nouvelles portes dans le secteur. » conclut Abdulmajid Karanouh, Directeur — Head of Innovation Design, Facades & Sustainability chez Ramboll, et orateur l’année dernière.

Près de 3 000 professionnels du bâtiment ont visité le salon The Big 5 Construct North Africa en 2017, cette année, plus de 170 exposants présenteront leurs solutions dans cinq secteurs de produits différents : Aménagements intérieurs, matériaux et outils de construction, services d’ingénierie MEP, béton et PMV et fenêtres portes et façades.

Les solutions pour le bâtiment présentées au salon répondent directement à une croissance de 9,2 % de la valeur totale estimée des projets actifs au Maroc entre 2016 et 2017. Aujourd’hui, il y a plus de 200 projets de construction actifs pour une valeur totale estimée à plus de 49,8 milliards de dollars.

Téléchargez votre badge d’accès gratuit au salon et retrouvez Chantiers du Maroc : Stand 1E60.

Lien : https://www.thebig5constructnorthafrica.com/CDM-EventListing/

Laisser un commentaire

Top