ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Tétris explique les tendances d’aménagement intelligent et optimisé

Tétris explique les tendances d’aménagement intelligent et optimisé

Tétris explique les tendances d’aménagement intelligent et optimisé

TETRIS a organisé, le 18 mai une conférence sur le thème : « Comment les entreprises traditionnelles s’approprient les codes d’aménagement des start-ups ? ». Cette conférence a débattu des solutions d’aménagement des espaces de travail offrant les meilleures conditions de convivialité, de collaboration et de rendement performant. C’est aujourd’hui une préoccupation des entreprises et des start-ups en particulier.

L’espace de travail, un espace de rendement
L’espace de travail est un lieu devant permettre à l’entreprise d’optimiser le rendement attendu de ses équipes, dans leur interdisciplinarité complémentaire. D’emblée, la première préoccupation qui interpelle l’entreprise est celle de savoir comment imbriquer un lieu de travail individuel (par poste de travail) et la cohabitation nécessaire entre groupes, dans le cadre d’un travail collaboratif efficient.
La conférence a jeté un regard qui permet de voir comment créer une ‘’atmosphère de travail’’ favorisant la création de liens cohérents entre les cadres, la cohésion entre les équipes et des amitiés qui puissent aboutir à une meilleure gestion de leurs espaces de travail, qu’ils soient individuels ou collaboratifs. En conséquence, les experts de TETRIS ont démontré comment ces deux espaces évoluent de manière à assurer une cohabitation impérative entre les équipes, l’objectif étant d’assurer la meilleure performance possible des résultats de l’entreprise, surtout pour les start-ups et société e-business.

Espaces principaux
Pour cerner la faisabilité opérationnelle d’une telle ambition, la conférence s’est articulée sur quatre axes principaux :
• Les espaces de travail individuels,
• Les espaces collaboratifs,
• Les espaces de convivialité,
• Les espaces supports.

Par ailleurs, selon une étude réalisée par TETRIS qui porte sur 154 projets dans le domaine digital et e-business, mettant à exploitation 36 251 postes de travail, il est question de mettre en confrontation comparative le mode de gestion des espaces de travail des start-ups et ceux des entreprises d’autres secteurs d’activités. Ce regard comparatif devait aboutir à vérifier si un tel modèle est mis en œuvre pour avoir moins d’espace de travail ou de meilleurs espaces tournés vers la cohabitation intelligente en vue d’une meilleure performance.


Découvrez les projets TETRIS : ICI

Suivez TETRIS sur Facebook 

La rédaction

Laisser un commentaire

Top