ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Tétouan, une ville créative ?

Tétouan, une ville créative ?

Tétouan, une ville créative

La ville de Tétouan a présenté, le 24 avril dernier, sa demande de candidature pour rejoindre le réseau des villes créatives de l’Unesco. Cette démarche est intervenue en marge de la commémoration du 20ème anniversaire de la déclaration de la Médina de Tétouan patrimoine mondial de l’humanité.
La ville séculaire vise ainsi à coopérer au niveau international et à augmenter son potentiel créatif en matière de développement urbain durable.
Jusqu’à 16 juin à minuit (HNEC), les villes du monde entier peuvent envoyer leur dossier de candidature pour rejoindre le réseau des villes créatives de l’Unesco (RVCU).
Créé en 2004, le RVCU favorise la coopération internationale avec et entre les villes ayant identifié la créativité comme un facilitateur et un moteur essentiel pour le renouvellement et le développement urbains durables.
Ce réseau réunit aujourd’hui 116 villes de 54 pays autour d’objectifs communs : placer la créativité et les industries culturelles au cœur de leurs plans locaux de développement, et collaborer activement au niveau international par le biais de partenariats inter-villes.

Pour en savoir plus : http://fr.unesco.org/creative-cities/content/à-propos

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°150 – Mai 2017

Laisser un commentaire

Top