ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Les temps forts du SIB 2018

Les temps forts du SIB 2018

SIB 2018

Comme tous les deux ans le Salon International du Bâtiment (SIB) s’est tenu au mois de novembre avec les partenaires traditionnels à leur tête la Fédération Marocaine de la Construction ( FMC). Ce fut une semaine de rencontres entre professionnels heureux de rencontrer leurs partenaires autour de stands qui ont fait l’objet, souvent, de budgets conséquents. Nous vous présentons les stands les plus représentatifs.

Sur une superficie de plus de 20 000 m², la Foire Internationale de Casablanca a ouvert ses portes et a abrité la dix septième édition du Salon International du Bâtiment (SIB), qui s’est déroulée du 21 au 25 novembre 2018.

Ce rendez-vous biannuel des professionnels marocains et étrangers opérant dans le secteur du BTP, est organisé par le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville (MATNUHPV) et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), représentant ainsi, une vitrine incontournable pour le secteur immobilier et de la construction.

Cette année, le salon a connu plusieurs temps forts, à savoir : la participation de la Côte d’Ivoire, en tant qu’invité d’honneur, et également les Pays-Bas Les entreprises néerlandaises ont ainsi eu l’occasion de se présenter au marché marocain, découvrir les opportunités d’investissement et
faire des rencontres avec des opérateurs marocains.

Outre l’exposition des produits et services auprès d’un public ciblé, et les rencontres BTOB qui ont permis à des participants de concrétiser des partenariats stratégiques, le salon a organisé des programmes scientifiques qui ont abordé les nouveautés dans ce secteur, notamment sur le thème de la qualité et de l’efficacité énergétique.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°168 – Janvier 2019

Top