ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Tanger : un site web pour la gestion des cahiers de chantiers

Tanger : un site web pour la gestion des cahiers de chantiers

Site web Tanger

Le Conseil régional des architectes de la Préfecture de Tanger-Assilah et des provinces de Fahs-Anjra, Larache et Chefchaouen, vient de mettre en ligne un site web dédié à la gestion des cahiers de chantier. Ce site web intervient dans le cadre de la mise à niveau de la profession, ainsi que dans le but de mettre en place les outils pour une gestion rationnelle des services du conseil.

Concrètement, le site web www.croatanger.ma comprend une application de gestion des cahiers de chantier. Le site permet à tout architecte la possibilité de faire une demande de cahier de chantier 24/24h. Il suffit que l’architecte remplisse lui-même les informations sur ses projets pour que l’application lui fournisse les informations sur ceux-ci et lui calcule aussi le montant de à payer. En outre, elle l’informe si le titre foncier a déjà été utilisé et lui prépare enfin l’attestation qui est collée sur le cahier de chantier. De fait, l’architecte n’a qu’à passer récupérer au conseil le cahier de chantier en question, et ce, dûment rempli selon les informations qu’il a saisi.

Par ailleurs, tout architecte autorisé à exercer au Maroc et inscrit au tableau de l’ordre a le droit de demander les identifiants nécessaires pour pouvoir demander des cahiers de chantier. Sur ce registre, il est fourni un identifiant par architecte qui une fois connecté avec son login et mot de passe peut consulter ses anciennes commandes ainsi que celles en cours. Détail important, les commandes de cahier de chantier en cours peuvent être modifiées à tout moment. Par contre, lorsque le payement est effectué, seule la consultation des informations du projet en question est possible.
Autre détail important, tout architecte peut à tout moment modifier son profil notamment son e-mail, son mot de passe et même corriger une éventuelle erreur dans le nom ou le n° d’autorisation.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n° 142 – Septembre 2016

Top