ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > SEDAR INTERNATIONAL ouvre son premier showroom au Maroc !

SEDAR INTERNATIONAL ouvre son premier showroom au Maroc !

SEDAR ouvre show room au Maroc

En partenariat avec la société Com2Com Interiors, représentée par Omar Lamghari, SEDAR International, leader mondial dans le domaine du design, de la conception, décoration et installation de stores, rideaux, et papier peint, se lance pour la première fois sur le marché marocain avec un grand showroom contemporain situé à la Marina de Casablanca.

Le leader mondial propose dans son showroom les dernières créations de rideaux, papiers peints, stores extérieurs, accessoires de rideaux et coussins, de marques de renommée mondiale. La société dispose d’un savoir-faire unique dans la conception, la mesure, la fabrication, l’installation et du service après-vente afin de garantir une qualité de service supérieure.

Le concept One Stop Shop est le premier dans son genre dans la fabrication des stores, rideaux et papiers peints au Maroc
Dans sa nouvelle adresse Casablancaise Sedar propose plus de 1 800 modèles exclusifs, avec plus de 4 000 choix de tissus différents provenant de 10 marques internationales telles que Marco Polo, Armani, Fujikawa, Versace, Somfy, Amazona, Dunhag, l’Antarctique et York Wave ou encore avec Swarovski et leurs rideaux ornés de cristaux.

Ils sont dotés d’une haute technologie de motorisation du leader mondial Somfy ainsi que les dernières tendances luxe du design.

Des services hauts de gammes et d’une qualité exceptionnelle seront offerts à la clientèle marocaine
Les Showrooms Sedar représentent une histoire complète contenant tous les détails de ce qui précède avec une créativité artistique et une présentation inégale de design 2D / 3D à travers une technologie d’installation et services après-vente unique en son genre dans le monde entier : tous ces éléments sont connectés via le système Oracle, qui assure l’interconnexion et l’unification de toutes les activités conformément aux normes internationales les plus formalisées.

« Grâce à une expertise unique et sans précédent, Sedar a développé un process de services relatifs à la conception, la fabrication, l’installation ainsi que la commercialisation et la distribution de plus que 14 produits différents qui regroupent toutes sortes de stores, rideaux et papiers peints à travers un catalogue électronique contenant très complet » a déclaré M. Abdelmalek Sherif, Directeur international de Franchises Sedar International

Un savoir-faire unique au monde aujourd’hui disponible au Maroc
SEDAR Global a ouvert en avril 2019 une usine de production pour la commercialisation locale et l’exportation dans la zone industrielle d’Ain Harrouda.

L’usine qui s’étale sur 3000 m² a une capacité de production allant jusqu’à 1000 unités par jour pour un coût d’investissement de 55 millions de dirhams étalé sur 5 ans. Capitalisant sur un transfert de savoir faire important, l’usine devrait pouvoir générer 280 emplois au Maroc et plusieurs formations au métier.

SEDAR Global a choisi le Maroc à la fois comme un hub pour les exportations en Afrique francophone et un carrefour d’export vers l’Europe, réduisant ainsi les coûts logistiques.

L’objectif étant de proposer aux professionnels et particuliers marocain une large gamme de produits disponibles et fabriqués au Maroc à même de répondre aux exigences et besoins du marché.

LA VITRINE DE SEDAR À CASABLANCA
SEDAR Global a choisi la Marina de Casablanca, pour y présenter ses collections et productions. Un showroom de 800 m² sur deux étages, avec des espaces dédiés aux particuliers et aux professionnels, avec des ateliers de maquettage 3D.

A propos de SEDAR Global
Sedar a été fondée en Egypte en 1892, et la marque a été lancée sur l’international en 1975. Depuis, Sedar Global a développé une industrie, de produits, et design de calibre international pour pouvoir aujourd’hui offrir des : rideaux ; stores ; papier peint ; stores extérieurs ; portes rabattantes ; accessoire rideaux et coussins.

Tous les produits sont présentés en exclusivité sous des marques internationales telles que Marco Polo, Armani, Fujikawa, Swarovski et Versace, Somfy, Amazona, Denhaag, Antartica et York Weave.
Sedar Global est l’une des plus grandes entreprises au monde dans son domaine d’activité et leader dans le domaine de l’industrie, le design et la fabrication ainsi que les services relatifs à l’installation des rideaux et stores connue sous WINDOWS-FASHION ainsi que le papier peint.
Sedar dispose de plus de 16 showrooms à travers le monde, dans 14 pays dans la région du moyen orient, du Golf de l’Afrique du nord notamment aux Emirats arabes unies, L’Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahrein, Oman, le Kuwait, l’Egypte, l’Irak, le Soudan, le Yémen, la Bulgarie, la Romanie, le Canada, et maintenant au Maroc.
En 2019, le groupe continue toujours sa stratégie d’expansion dans tous les coins du monde ; en Europe, en Amérique du nord et en Afrique.
Les showrooms inédits de Sedar offrent une expérience d’achat unique, avec plus de 10 marques internationales exclusivement représentées par Sedar, qui mettent en valeur les tendances, et la technologie des rideaux, avec un système unique au monde de la prise de mesure, de l’installation, du service après-vente au « One stop Shop », afin de réaliser une intégration internationale unique dans le service des consommateurs allant au-delà des normes internationales et propre à Sedar.

MINI BIO

Bashar Selo, président groupe SEDAR
Bashar Selo a fondé Sedar Global en 1975, dans le but de prolonger l’activité familiale dans l’industrie de la peinture et des équipements ‘’Soby & Sons’’ crée par le grand-père en 1892. Bashar Selo s’installe ensuite aux émirats arabes unis en 1979 et ouvre le premier showroom à Dubaï, avec comme objectif de faire de Sedar une des marques les plus importantes dans le monde de la décoration de fenêtre, du mobilier d’intérieur et du papier peint. En tant que président actuel de la société, Bashar Selo supervise le processus de prise de décision pour le développement et l’expansion de la marque, ainsi que les alliances stratégiques, tels que les accords signés par la société avec des marques de renommée mondiale telles que Somfy, Swarovski, Armani, Versace et bien d’autres. En outre, M. Bashar Selo a supervisé toutes les étapes l’expansion de la marque sur les marchés existants et nouveaux au cours des deux dernières années.

Shereef Abdelmalek, directeur international groupe SEDAR
Shereef Abdelmalek est directeur international de Sedar International depuis 2015, en charge de la supervision de toutes les opérations de R & D, liées au choix des emplacements de showrooms, aux marchés appropriés et à la faisabilité économique. Mr Shereef Abdelmalek dirige l’équipe 360 de la société, chargée de gérer le modèle de franchise en croissance, afin d’assurer une opération rationalisée et une expansion répondant aux normes les plus strictes. M. Shereef a travaillé sur le développement du modèle Sedar Global Business Excellence, ainsi qu’à la réalisation de manuels d’exploitation, études de cas, sélection des meilleures applications, modèle de simulation et projet pilote, supervisant toutes ces opérations, du début à la fin. Mr. Shereef est titulaire d’un MBA en Finances et Banques de l’Université américaine du Caire.

Omar Lamghari, directeur général SEDAR Morocco
Après plusieurs années d’expériences en tant que Directeur Général de la société ATS Group spécialisée en transit et transport international. Omar Lamghari créé la société COM2COM dédiée à la distribution des produits du Groupe SEDAR et devient Master franchisé et Directeur Général de SEDAR au Maroc. Omar Lamghari est titulaire d’une licence en droit privée des affaires et études juridiques économiques et sociales de l’université Cady Ayaad de Marrakech et d’un Master en Supply Chain Management, gestion logistique, de la chaine d’approvisionnement de l’université Hassan II de Casablanca.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°174 – Juillet 2019

 

 

Top