ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Interview avec Samuele Sordi, Chief Architect Pininfarina Extra, présent à MEDINIT

Interview avec Samuele Sordi, Chief Architect Pininfarina Extra, présent à MEDINIT

Samuele Sordi

Samuele Sordi : « Nous partons de l’homme, de ses exigences, ses désirs et ses rêves, et autour de lui nous réalisons le projet ».

La 9ème édition de Salon Italien du design et des technologies pour l’aménagement d’intérieur et pour la construction Medinit Expo, aura lieu au Sofitel Tour Blanche, à Casablanca, du 24 au 26 octobre 2018.
Organisé par la Foire de Vérone avec le patronage de l’Ambassade d’Italie, en collaboration avec la Chambre de Commerce Italienne au Maroc et de l’agence ICE-Section pour la promotion des échanges de l’Ambassade d’Italie, l’événement se propose comme un carrefour de collaboration entre les sociétés italiennes et les partenaires marocains pour travailler ensemble dans toute l’Afrique.

Pininfarina est connu pour son design dans les voitures. Quelle est la raison de sa présence à MEDINIT, un salon qui porte sur le design intérieur dans l’habitat ?
Samuel Sordi : « Pininfarina, avec une longue histoire dans le design des voitures, travaille depuis plus que 30 ans dans le design industriel, le design de l’automotive et dans l’architecture, toujours avec la même approche “human-centered”. Pendant les années, grâce à un design caractérisé par son élégance et beaucoup d’innovation, nous avons créé plus de 600 projets en partenariat avec les plus importantes sociétés au niveau mondial. Dans chaque projet, des yachts aux cuisines jusqu’aux projets résidentiels, nous partons de l’homme, de ses exigences, ses désirs et ses rêves, et autour de lui nous réalisons le projet. Nous avons décidé de participer à Médinit parce que nous croyons que le design est un outil fondamental pour améliorer la qualité de vie et, en même temps, et qu’il peut aider les entreprises à accroitre leur business. Nous allons apporter à Médinit cette vision, que nous souhaitons partager avec les hommes d’affaires du Maroc et d’Afrique qui seront présents à l’événement ».

Que va présenter Pininfarina à Medinit ?
S.S : « Nous allons présenter à Médinit nos compétences dans l’architecture et dans l’interior design, qui vont des structures publiques au résidentiel, du retail à l’architecture privée. Nous allons montrer des exemples récents, comme la tour de contrôle du nouvel aéroport à Istanbul qui sera inauguré fin Octobre, le gratte-ciel résidentiel Cyrela by Pininfarina réalisé à Sao Paulo au Brésil, et un projet d’architecture privée que nous sommes en train de réaliser au Nigéria. Ce sont différents projets qui ont en commun notre volonté de combiner notre ADN avec l’identité de notre partenaire, pour créer des projets uniques, capables de s’intégrer harmonieusement dans le contexte et, en même temps, de devenir des symboles du territoire sur lequel ils sont implantés ».

La rédaction

Top