ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Assurances construction : Saham dans la course

Assurances construction : Saham dans la course

En préparation de l’entrée en vigueur de l’obligation de souscription aux garanties Tous risques chantiers (TRC) et Responsabilité civile décennale (RCD), Saham Assurance compte conquérir sa part de marché naturelle sur ces deux garanties qui connaîtront normalement une augmentation des primes souscrites.

Selon Stéphane Blanche, directeur du pôle marché des entreprises au sein de Saham Assurance, rapportés par lavieeco.com : « La TRC et la RCD sont proposées depuis longtemps sur le marché marocain, mais elles sont souscrites jusqu’à l’heure par les seules grandes entreprises structurées du BTP opérant sur des chantiers privés et les opérateurs construisant pour le compte de l’Etat. Avec le nouveau cadre, elles s’étendront aux très nombreux chantiers de petite et moyenne taille ».

Saham Assurance envisage de proposer deux formules : La première permettra aux clients d’être à minima, en conformité avec la loi et leurs obligations réglementaires, et la deuxième consistera en une offre sur-mesure proposée après une analyse des besoins particuliers.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°158 – Février 2018

Laisser un commentaire

Top