ICI
ACCUEIL > EVENEMENTS > Open de Golf d’Archimedia, un moment de partage et de convivialité

Open de Golf d’Archimedia, un moment de partage et de convivialité

l’Open de Golf d’Archimedia

C’est par une belle journée ensoleillée que l’Open de Golf d’Archimedia a commencé. Organisé chaque année par le groupe Archimedia et réservé aux architectes et leurs partenaires, cet évènement a rassemblé les entreprises du secteur de la construction, les architectes et les prescripteurs. Ce fut une sympathique journée très animée qu’ont vécue les professionnels dans une ambiance récréative et sportive.

Afin d’organiser son tournoi de golf annuel, le groupe Archimedia a privatisé cette année, le Tony Jacklin Golf Club de Bouskoura. Les architectes golfeurs de tous niveaux et entreprises leaders du secteur de la construction au Maroc se sont engagés dans l’aventure amicale jouée en scramble à trois ou à quatre.

Le but étant de permettre aux opérateurs du secteur de la construction (industriels, négociants, entreprises de construction…), sponsors de l’événement, de rencontrer les prescripteurs dans une ambiance détendue et propice à la mise en relation et en dehors des lieux claustrés et austères de travail.

La journée s’est déroulée en 4 temps forts.
La matinée a commencé par l’accueil des différents architectes venus de tout le Royaume, invités par la suite à partager un petit déjeuner énergique avec les sponsors, dont la majorité sont aussi des habitués. Une bonne opportunité pour les participants de faire connaissance entre eux et d’échanger sur la pratique du golf.
D’ailleurs, pour nombre d’architectes, l’Open de Golf d’Archimedia est devenu un rendez-vous incontournable qui permet de se retrouver entre confrères dans une ambiance détendue et chaleureuse. Ensuite, à partir de 11h30 les joueurs, organisés en équipes ont pris le départ vers les greens, chaque équipe à tour de rôle. Le soleil étant au rendez-vous et la température clémente, les doux parfums et la fraicheur du gazon du golf apaisaient les participants qui pouvaient se concentrer sur leurs parcours. Ils étaient régulièrement fournis de boissons fraiches au fur et à mesure de leur progression.

Vers 13h30, un succulent déjeuner servi par La BAVAROISE a été offert aux participants restés sur les lieux et auxquels se sont joints d‘autres architectes venus faire des cours d’initiation au golf. Quant aux golfeurs, ils ont été servis en panier repas qu’ils ont consommés tout au long du parcours.

Enfin, vers 16h30, tout le monde s’est rassemblé, et le début d’une agréable après-midi a commencé autour d’un cocktail dinatoire. Par la suite, la cérémonie de remise de trophées a eu lieu ainsi qu’une tombola à l’issue de laquelle beaucoup d’architectes sont sortis avec un cadeau !

Comme chaque année, l’open de Golf d’Archimedia a bel et bien respecté ses engagements.

Résultats de l’OPEN DE GOLF D’ARCHIMEDIA 2018

Equipe BOSCH : 1er brut : Reda Channane – Saad Achour
Equipe LUXIO : 1er net : Merouane Zouaoui – Youssef Benjelloun Touimi – Jalal Demnati
Equipe MENUISERIE LOUDIYI : 2er net : Souheim Bentila – Taoufik Chafli – Mounir Belmaachi – Hassan Benomar
Equipe SIKA : 3er net : Fouad El Kanouni – Azelarab Benjelloun – Hamdi Filali – Abdellah Sellami
Concours Drive Homme : Reda Chanane
Initiation : ICM Technologie : Mohamed Rahi
Meilleure approche homme : Mehdi Doukari

La rédaction

Top