ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Des jardins verticaux pour réduire la pollution des villes mexicaines

Des jardins verticaux pour réduire la pollution des villes mexicaines

villes mexicaines

Verde Vetica 1, est un studio de design piloté par l’architecte Fernand Ortiz Monasterio, a réalisé plus de 400 projets au Mexique, apportant plus de 30 000 m2 d’espaces verts supplémentaires aux villes mexicaines, ce qui en fait l’une des entreprises les mieux établies du secteur.

L’entreprise veut démarrer le plus grand projet de régénération nature-urbain au monde intitulé Via Verde. Soutenu par la communauté mexicaine, le projet prévoit la construction de 60 000 mètres carrés de jardins verticaux sur 1000 colonnes d’autoroutes afin de réduire les niveaux de pollution dans la ville et de lutter contre le déficit d’espaces verts de la ville.

Pour aller dans le détail, le projet propose de fournir de l’ oxygène à 2500 personnes, de filtrer 27 000 tonnes de gaz, de capturer 5 000 kg de poussière et de traiter plus de 10 000 kg de métaux lourds. De plus, grâce à un système d’irrigation goutte à goutte et à la pluie la durée de vie des jardins sera prolongée. Le projet a également pour objectif secondaire de donner de la couleur à la ville et de lutter contre le déficit croissant d’espaces verts.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°170 – Mars 2019

Top